Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une quatrième année

Québec prolonge le coût réduit du permis de conduire pour une autre année

durée 15h00
20 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec prolonge pour une quatrième année le coût réduit du permis de conduire, a annoncé vendredi la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.

Ainsi, un conducteur détenant un permis de conduire de classe 5 qui n'a pas de point d'inaptitude n'aura qu'à débourser 26,25 $, plutôt que 118,41 $ pour le renouvellement de son permis en 2025.

«Cette remise est possible grâce à la diminution des montants d'indemnisation à verser aux accidentés de la route depuis 2020, et à une augmentation du rendement du Fonds d'assurance automobile du Québec et des sommes disponibles dans celui-ci», peut-on lire dans un communiqué diffusé par la Société de l'assurance automobile du Québec.

En raison de la grève d'un mois des travailleurs de Postes Canada, la ministre Guilbault a également annoncé que la période de validité des permis de conduire et des immatriculations qui venaient à échéance entre vendredi et le 28 février prochain sera prolongée.

En ce qui concerne les permis de conduire, les conducteurs dont la date de naissance se trouve entre le 20 décembre et le 28 février auront jusqu'au 31 mars prochain pour effectuer leur paiement. Les propriétaires de véhicules dont le nom de famille commence par la lettre A, B, C ou W auront jusqu'à la même date pour payer leurs frais d'immatriculations.

«Une fois de plus, la sécurité sur nos routes s'améliore et le nombre d'indemnisations est en baisse. Il est donc normal que ce bilan positif profite à nos conducteurs», a affirmé Mme Guilbault, par voie de communiqué.

Le congé de paiement est destiné aux titulaires d'un permis de conduire régulier, probatoire ou d'un permis restreint des classes 5 et 6. Le prix du permis de conduire avait également été réduit en 2022, en 2023 et en 2024.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...

Publié le 4 septembre 2025

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...