Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au 18e rang

Le bonheur est en baisse au Canada bien qu'il demeure le pays le plus heureux du G7

durée 09h00
21 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Canada est peut-être le pays le plus heureux du G7 selon un récent rapport sur le bonheur dans le monde, mais il a subi une chute vertigineuse au cours des deux dernières décennies.

Rédigé par un professeur de l'Université Simon Fraser à Vancouver, le rapport place le Canada au 18e rang, suivi au G7 de l'Allemagne, qui occupe la 22e place.

Le Royaume-Uni et les États-Unis occupent respectivement les 23e et 24e places, soit la position la plus basse des États-Unis depuis le début de l'étude. La Finlande a terminé première pour la huitième année consécutive.

Le Canada a reculé dans ce classement par rapport à 2013, où il occupait la 6e place.

Ce recul s'inscrit dans une tendance, l'étude soulignant que les pays industrialisés occidentaux sont généralement moins heureux aujourd'hui qu'ils ne l'étaient entre 2005 et 2010.

Le rapport sur le bonheur dans le monde est publié par le Centre de recherche sur le bien-être de l'Université d'Oxford, en partenariat avec plusieurs autres organismes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...

Publié hier à 18h00

Jour de deuil: augmentation des décès liés au travail au Québec en 2024

Le Québec a enregistré, l'an dernier, 246 décès liés au travail, une augmentation de 36 décès par rapport à l'année 2023, indique lundi la CNESST. Chaque année, le 28 avril est la journée où l'on commémore les personnes décédées ou blessées au travail. Ce Jour de deuil est souligné dans plus de 70 pays, rappelle la Commission des normes, de ...

Publié le 25 avril 2025

Les funérailles du pape François rassembleront un éventail rare de l'humanité

L'ambassadrice du Canada auprès du Saint-Siège a déclaré que le Vatican sera la capitale mondiale, samedi, lors des funérailles du pape François, qui a gagné le respect de personnes très différentes. Joyce Napier a indiqué vendredi que des dignitaires canadiens seront à Rome aux côtés de chefs d'État du monde entier, réunissant une diversité de ...