Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle aversion des Canadiens

Air Canada: les réservations vers les États-Unis reculent de 10 %

durée 18h00
31 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Air Canada affirme que les réservations sur les lignes transfrontalières sont en forte baisse dans l’ensemble du secteur, en raison de la nouvelle aversion des Canadiens pour les destinations américaines.

Lors de son assemblée annuelle des actionnaires, lundi, la compagnie a indiqué que la diminution des réservations de vols Canada–États-Unis pour les six prochains mois était «comparable» à une baisse d’environ 10 % pour l’ensemble du secteur.

La plupart des transporteurs canadiens ont réduit leur capacité vers les États-Unis tout en renforçant leurs offres intérieures ou transatlantiques, les clients renonçant aux voyages vers un pays dont le président a déclenché une guerre commerciale continentale et menacé le Canada d’annexion.

La faiblesse du huard a également découragé les excursions aux États-Unis, le taux de conversion ayant été particulièrement défavorable aux Canadiens au cours des quatre derniers mois.

Eric Tanner, vice-président commercial de Flair Airlines, affirme que les vols transfrontaliers ne représenteront que 12 % du réseau du transporteur à bas prix cet hiver, contre 20 % le mois dernier.

Porter Airlines fait exception, augmentant son volume de vols au sud de la frontière de 25 % sur un an cet été, dans le cadre d’une expansion rapide, bien que son réseau américain soit plus restreint que prévu.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:AC)

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...