Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon des données de Statistique Canada

Les voyages de retour des Canadiens depuis les États-Unis ont diminué en mars

durée 15h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Canadiens ont effectué moins de voyages de retour en provenance des États-Unis en mars dernier par rapport à la même période l'an dernier, avec un fort recul des trajets en voiture, selon des données de Statistique Canada publiées jeudi.

Le nombre de Canadiens revenant des États-Unis en voiture a diminué de près de 32 % le mois dernier par rapport à mars 2024. Il s'agit du troisième recul mensuel consécutif observé sur un an.

La faiblesse du huard et la colère suscitée par la guerre commerciale et les propos du président américain Donald Trump sur l'annexion pourraient contribuer à la baisse des voyages transfrontaliers au Canada.

Les voyages de retour par avion des Canadiens en provenance des États-Unis ont reculé de 13,5 % le mois dernier par rapport à mars 2024, d'après l'agence fédérale.

À l'inverse, les voyages de retour en provenance de pays autres que les États-Unis ont augmenté d'environ 9 % sur la même période.

Le Canada a mis à jour la semaine dernière son avis pour avertir les résidents se rendant aux États-Unis qu'ils pourraient faire l'objet d'un contrôle de la part des gardes-frontières et d'une possible détention en cas de refus d'entrée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...