Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après deux jours de fermeture

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

durée 09h00
8 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée.

La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront commencer à reprendre dès jeudi matin. Les rendez-vous qui avaient été pris pour la journée sont maintenus.

La SAAQ souligne par ailleurs qu'elle élargira ses heures d'ouverture dans les jours à venir pour reprendre les rendez-vous annulés des derniers jours.

Les services policiers pouvaient déjà, depuis mercredi en fin de journée, utiliser le système de vérification des permis de conduire et de l'immatriculation, a-t-on précisé.

Comme l'a fait le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Gilles Bélanger, mercredi, la société d'État a jeté le blâme sur l'entreprise Microsoft, assurant «qu'aucune donnée de clients n'a été compromise».

«La SAAQ est pleinement consciente des inconvénients causés par cette panne informatique et souhaite présenter ses excuses les plus sincères à toutes les personnes qui en ont été affectées», a-t-elle affirmé.

Les services informatiques de la SAAQ étaient paralysés depuis mardi après-midi, ce qui a forcé la fermeture des centres de services et des mandataires mercredi. La plateforme SAAQclic, bien que «fonctionnelle», était inaccessible.

Il s'agissait d'une autre tuile pour la société d'État, qui fait déjà l'objet d'une enquête publique sur les ratés de son virage numérique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...

Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié hier à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...