Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régions rurales

Postes Canada clarifie sa politique sur les drapeaux des boîtes aux lettres

durée 15h00
8 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada a demandé à ses facteurs de cesser de lever le drapeau sur les boîtes aux lettres pour indiquer qu'ils ont livré du courrier.

Le service postal affirme clarifier sa politique actuelle et ne pas en instaurer de nouvelle, mais cela pourrait tout de même représenter un changement pour certains clients qui utilisent le drapeau pour vérifier s'ils ont reçu une lettre.

Un porte-parole de Postes Canada précise que l'indicateur rouge sur les boîtes aux lettres est destiné aux clients pour signaler à leur facteur qu'il y a du courrier sortant, et non pour signaler le courrier entrant.

La société d'État affirme avoir publié cette clarification parce que des clients se sont plaints que les facteurs n'utilisaient pas le drapeau systématiquement.

Certains résidents ruraux ont dénoncé cette directive sur des forums en ligne.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes dit ne pas avoir été informé de cette directive de Postes Canada et qu'il examine la situation.

Nicole Thompson, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...