Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sarah-Jane Caumartin et Marianne Lévêque-Brissette établissent un nouveau record canadien

durée 00h00
6 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les membres du Club de canoë-kayak Otterburn sont revenus des Championnats canadiens les bras chargés de médailles. Avec une délégation de seulement 11 athlètes, le club est parvenu à remporter plusieurs honneurs, en plus d'établir un nouveau record canadien. Tout un exploit pour ces athlètes à cette compétition, qui a eu lieu à Welland en Ontario du 24 au 29 août.

Fiers de leur équipe, le commodore Daniel Caumartin et l'entraîneur-chef Daniel Bertrand n'ont que de bons mots au sujet de leurs protégés. « Notre délégation était petite à l'échelle canadienne, mais elle a fait honneur au club et à la région de la Vallée-du-Richelieu », affirme Daniel Caumartin.

Parmi les nombreuses bonnes performances, notons celles de Sarah-Jane Caumartin. Malgré le haut niveau de compétition, la jeune athlète s'est illustrée et a remporté sept médailles, soit trois d'or aux 200 m, 500 m et 1000 m C-2 juvénile, trois d'argent aux 1000 m et 6000 m C-1 midget et aux 1000 m C-4 juvénile, ainsi qu'une de bronze au 500 m C-1 juvénile. L'athlète était d'ailleurs tout sourire durant la cérémonie de remise des médailles.

Marianne Lévêque-Brissette a de son côté raflé quatre médailles. Elle a terminé en première place des épreuves de 200 m, 500 m et 1000 m de la catégorie C-2 juvénile, en plus de remporter l'argent aux 1000 m C-4 juvénile.

Tasia Gelencser-Smith et Virginie Adam ont, elles aussi, remporté la médaille d'argent aux 1000 m C-4 juvénile.

C'est à l'épreuve C-2 juvénile que le duo Caumartin et Lévêque-Brissette a fracassé tous les records en établissant un temps de 4:32,787, devançant les championnes du monde junior par plus de 12 secondes. Elles reviennent donc à la maison avec le trophée Darren-McPhee.

Le Championnat canadien regroupait les meilleurs pagayeurs au pays, dont le triple médaillé olympique en kayak Adam Van Koeverden et la championne du monde en canoë Laurence Vincent-Lapointe.

Joint par téléphone à son retour de Wellan, le commodore Daniel Caumartin avouait avoir été impressionné par les exploits des porte-couleurs du Club de canoë-kayak Otterburn. Il en a aussi profité pour remercier l'entraîneur-chef Daniel Bertrand et pour féliciter sa fille, Sarah-Jane Caumartin, ainsi que sa coéquipière Marianne Lévêque-Brissette pour leur nouveau record canadien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...