Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 90e saison remarquable

durée 00h00
2 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de sa Soirée méritas annuelle tenue le 15 octobre à la Pointe-Valaine, le Club de canoë-kayak Otterburn a récompensé ses porte-couleurs pour leurs performances remarquables de la dernière saison. La victoire aux Championnats canadiens de Marianne Lévêque-Brissette et de Sarah-Jane Caumartin a été soulignée de façon particulière, les deux athlètes recevant le prestigieux trophée Darren-McPhee des mains des membres de la famille du même nom.

Pour se hisser parmi les meilleurs, les jeunes athlètes ont besoin d’encouragements. C’est pourquoi depuis 90 ans, le club organise chaque fin de saison une Soirée méritas visant à saluer la progression de ses jeunes pagayeurs récréatifs et compétitifs.

Cette année, les lauréats du volet récréatif sont Bastien Granger (meilleur pagayeur), Jasmine Martin (meilleure pagayeuse), Matthieu Petit et Anne Désilets (meilleure amélioration).

Du côté compétitif, les lauréats sont Aurélie Deslauriers et Félix Picard (atome), Anne-Sophie Caumartin et Yann Sylvain (pee-wee), Marina Ruest et Vincent Jourdonnais (bantam), Philippe Laliberté et Sarah-Jane Caumartin (midget), Marianne Lévêque-Brissette et Louis-Charles Ducharme (juvénile) et Caroline Pierre (sénior).

Les succès exceptionnels de Sarah-Jane Caumartin (midget) tout au long de la saison 2011 lui ont en outre valu la plus haute distinction parmi les athlètes de compétition, soit le trophée Maryse-Thivierge.

Antoine Martin (pee-wee) a aussi été récompensé en tant qu’entraîneur pour persévérance et sa détermination.

Les titres de pagayeurs de l’année ont été décernés à Philippe Laliberté et à Sarah-Jane Caumartin, tandis que ceux de recrues de l’année sont allés à Arianne Borduas, Charles Normandeau et Benjamin Vincent-Poudrette.

Les efforts de Camille Turgeon et Charles-Étienne Granger ont aussi été soulignés par le méritas de la meilleure progression. Gabrielle Borduas et Yannick Turcotte ont pour leur part reçu un méritas pour leur engagement et leur esprit sportif.

Enfin, Daniel Caumartin a été désigné bénévole de l’année par ses pairs pour son implication exceptionnel et pour l’organisation des fêtes du 90e anniversaire du club.

Le club est déjà en mode préparation en vue de la saison 2012. Les inscriptions pour les volets récréatif et compétitif auront lieu le 21 avril et les 19 et 26 mai 2012. (M.L.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...