Tournoi bantam de Beloeil : une 30e édition couronnée de succès

Par Maxime Labrie
Le 30e Tournoi provincial de hockey bantam de Beloeil a pris fin dimanche soir dernier, après deux semaines intenses d'activités. Un match des Anciens Canadiens qui fait salle comble, une équipe hôtesse en finale, de l'ambiance en masse, de généreux commanditaires : pour les organisateurs de cette édition 2012, c'est mission accomplie !
« Ce fut un très beau tournoi, avec beaucoup d'ambiance. Il y avait aussi plus de fébrilité de notre part parce qu'on voulait être sur la coche pour le 30e. Pour l'ensemble des gens, ça été une réussite », indique le président du comité organisateur, Stéphane David.
Si la rencontre mettant en vedette les Anciens Canadiens a donné le ton au tournoi, se déroulant devant pas moins de 600 spectateurs, les finales présentées dimanche furent le point culminant pour les joueurs, notamment ceux des Tigres bantam A de Beloeil. En effet, ces derniers étaient de l'ultime duel dans leur catégorie, duel qu'ils ont toutefois perdu par le pointage de 2-1 en prolongation aux dépends des Hawks de La Prairie. « On n'avait pas eu d'équipe de Beloeil en finale depuis quatre ans », souligne M. David.
Les autres finales ont été remportées par les Sénateurs de Bellechasse (bantam B), les Grizzly de Sainte-Julie (bantam CC) et les Panthers de Lakeshore (bantam BB).
Au total, 50 clubs se sont fait la lutte durant les 14 jours de compétition.
« Je remercie personnellement tous les bénévoles. C'est une bonne équipe. Je remercie aussi les commanditaires. On ne pourrait pas faire un tournoi de deux semaines sans la participation des gens du coin », tient à ajouter Stéphane David, qui présidera de nouveau le comité organisateur l'année prochaine.
Les Anciens Canadiens de retour dans deux ans ?
Ce dernier fait par ailleurs savoir qu'un match des Anciens Canadiens devrait être de retour à Beloeil, mais dans deux ans. L'événement, qui a été organisé cette année par Frédéric Brisson, Patrick Juster, Andrien Moquin, Michel Cossette et M. David pour célébrer le 30e anniversaire, serait présenté de façon indépendante, et non plus dans le cadre du tournoi. L'objectif resterait toutefois le même, soit d'amasser de l'argent pour l'Association du hockey mineur de Beloeil.
Pour sa part, Mizojeu, la nouvelle mascotte du tournoi, sera évidemment de retour l'an prochain. L'édition 2012 marquait d'ailleurs la réapparition d'une mascotte au tournoi, après avoir été délaissée pendant un certain temps.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.