Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Polybel remporte le Championnat régional de hockey scolaire

durée 00h00
8 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Les Pionniers de l’école secondaire Polybel de Beloeil se sont classés au premier rang de la catégorie benjamin participatif au Championnat régional de hockey sans contact de la Montérégie, qui se tenait les 30 et 31 janvier, ainsi que les 6 et 7 février, à Mont-Saint-Hilaire et Beloeil. Vainqueurs de leurs quatre matches, les jeunes de l’option hockey ont fait la fierté de l’établissement d’enseignement beloeillois.

« Les joueurs étaient très fiers d’eux, mentionne l’entraîneur adjoint et coordonnateur de l’option hockey, Marc-Antoine Trudel. Ils se sont empressés de sauter sur la glace, lancer leurs casques, gants et bâtons pour célébrer. Ils ont réalisé leur objectif. C’était un beau moment »

Les joueurs se sont démarqués par leur discipline, n’accumulant qu’une ou deux punitions par partie. Leur intensité et leur jeu offensif les ont bien servis. Parents et étudiants étaient sur place pour les encourager.

Fidèle à sa réputation, l’école Polybel a ainsi conservé son titre de championne du tournoi. Selon M. Trudel, cette performance est le résultat d’une bonne collaboration entre l’équipe et l’école. « On travaille conjointement avec tous les enseignants de l’école. Il y a une bonne communication et ils appuient l’option hockey. Ça nous permet d’avoir une excellente structure et d’encadrer les jeunes. »

Prochaine étape : le Championnat provincial

À la suite de cette victoire, l’équipe représentera la Polybel au Championnat provincial, qui regroupera tous les gagnants régionaux à Sorel, à la fin avril. Marc-Antoine Trudel compte bien préparer sa troupe pour ce tournoi. « Nous aurons des séances d’entraînement en salle de musculation, ainsi que des séances d’enseignement tactique. Il faut peaufiner nos stratégies de jeu afin de faire bonne figure. »

Le Championnat régional de hockey sans contact de la Montérégie s’est déroulé les 30 et 31 janvier, ainsi que les 6 et 7 février. Beloeil et Mont-Saint-Hilaire étaient les villes hôtesses.

Quarante-quatre équipes représentant des écoles publiques et privées de la Montérégie de catégories benjamin (première et deuxième secondaire) et juvénile (troisième à cinquième secondaire) se sont affrontées, dans les classes participatif et compétitif.

Au moment de mettre sous presse, le résultat des dernières rencontres n’étaient pas encore connus.

Notons en terminant que la période d’inscriptions pour l’option hockey de la Polybel en vue de la prochaine année est en cours. Pour plus d’informations : www.optionsportpolybel.com ou 450 467-0262.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...