Un deuxième terrain de soccer synthétique sera aménagé à McMasterville

Par Isabelle Laramée
Les jeunes amateurs de soccer de la région pourront bientôt compter sur une nouvelle surface de jeu synthétique au parc Ensoleillé de McMasterville. Le terrain, qui permettra du jeu à neuf contre neuf, aidera le Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu (CSVR) à augmenter son nombre d’inscriptions.
Le terrain sera aménagé cet automne au coût de 1 367 000 $, grâce à une subvention du gouvernement du Québec pouvant aller jusqu’à 642 233 $. Les villes de Beloeil, de Mont-Saint-Hilaire, d’Otterburn Park et de Saint-Mathieu-de-Beloeil participeront aussi au financement, par le biais d’une entente intermunicipale qui n’a pas encore été établie.
De passage à McMasterville le 19 mars dernier pour annoncer l’éligibilité de la municipalité à la deuxième phase du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, la ministre responsable de la Montérégie, Nicole Ménard, a dit être fière de l’appui du gouvernement dans ce projet.
« La popularité du soccer ne se dément pas dans la région comme ailleurs au Québec, a-t-elle mentionné. Si on souhaite encourager la population à être active physiquement, il faut lui donner accès à des infrastructures sportives de qualité. »
Pour le maire de McMasterville et préfet de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, Gilles Plante, ce projet donnera accès à des installations sportives de qualité aux jeunes. Le nouveau terrain sera adjacent à l’actuel terrain de soccer synthétique du parc Ensoleillé.
« Ce projet complémentaire vise à doter notre région d’un terrain de soccer qui sera accessible aux plus jeunes joueurs afin de leur permettre de vivre une expérience de jeu comme les grands et de répondre aux besoins toujours grandissant du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu », a-t-il souligné.
Un sport qui gagne en popularitéSelon la directrice générale du CSVR, Catherine Marchand, le nouveau terrain permettra d’augmenter le nombre d’inscriptions chez les 4 à 8 ans, puisque l’espace de jeu pourra se diviser en deux terrains plus petits. Le nombre maximal de joueurs en bas âge que le CSVR peut accueillir chaque saison est souvent atteint dès la deuxième journée d’inscriptions, a-t-elle souligné.
Compte tenu de la popularité grandissante du soccer, le CSVR sera ainsi en mesure de mieux répondre à la demande et de mieux former les joueurs. « Le sport est en développement. C’est donc important de miser sur le développement des joueurs et des infrastructures », a dit Mme Marchand.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.