Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commentaire de Bill Brazeau sur le combat Bute-Froch

durée 00h00
29 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Bill Brazeau

Une défaite crève-cœur pour Lucian Bute

J'ai assisté à tous les combats de Lucian Bute, à l'exception de celui en Roumanie et du massacre de samedi, en Angleterre. Carl Froch est un excellent boxeur, un tough, et il l'a prouvé.

Bute a eu un léger avantage au premier round. Je lui ai donné un compte de 10-9, tout comme les quelques juges de boxe avec qui je regardais la rencontre. Mais l'ouragan Froch est arrivé au deuxième round.

Bute n'a jamais pu remonter la pente. Il est passé le reste du combat à se battre dans les câbles, la spécialité de Froch. Il a mangé toute une volée !

Lucian Bute excelle dans le centre d'un ring en dansant à reculons, tout en jabbant de la gauche. Dès que son adversaire baisse la garde, il décoche une combinaison gauche-droite-gauche qui réussit normalement à 95 % du temps. Mais samedi, rien ne fonctionnait.

Bute n'avait jamais eu l'air aussi en confiance avant un combat. Peut-être qu'il était trop détendu. Et que dire de son crochet de gauche, qu'il n'a jamais pu sortir

Bute a gagné plusieurs combats avec un crochet de gauche dans le foie. Il n'a pas eu le temps de l'utiliser samedi. Un champion comme Bute n'a pas le droit de se faire malmener par un aspirant.

Que fait-on maintenant ? Beaucoup de repos, parce que je crois qu'il était surentraîné. De longues vacances puis, retour au gym tout doucement, là où Stéphan Larouche devrait sortir ses méthodes d'entraînement de batailleur de rue afin d'être un peu moins gentleman.

Il faut lui offrir deux ou trois combats pas trop difficiles et, à la suite de son reclassement, le remettre dans le trafic pour lui donner une dernière chance avant qu'il ne soit trop vieux. Il a 32 ans.

Ce serait intéressant qu'il termine sa carrière contre Kessler au Centre Bell, devant 20 000 personnes, puis, encore au Centre Bell, contre Pascal et Stevenson. Après, adieu !

Se faire battre par Carl Froch, ce n'est pas la fin du monde. Froch a lui-même deux défaites, soit une de plus que Bute.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...