Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Danser pour les enfants

durée 00h00
29 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les entraîneurs du studio de danse Quilliam de Beloeil ont décidé de faire danser les élèves, les parents et leurs amis les 25 et 26 août, au profit de la Fondation maman Dion. Plusieurs styles de danses étaient au programme de l’événement, qui a permis d’amasser la somme de 120 $ pour la faciliter la rentrée scolaire des enfants dans le besoin de la région.

« Je trouvais que c’était une bonne cause puisque les fonds recueillis s’en vont directement dans notre communauté », souligne le propriétaire du studio de danse beloeillois, Danny Quilliam.

Des activités de danse pour enfants, de la zumba, du cha-cha-cha, de la samba et des cours d’initiation au yoga se sont déroulés tout au long de la fin de semaine. Une soirée de salsa avait aussi été organisée le samedi soir, au coût de 10 $.

La Fondation maman Dion soutient l’éducation de milliers d’enfants issus de milieux défavorisés de toutes les régions du Québec.

Plus de 2237 étudiants recevront l’aide de l'organisme pour la rentrée des classes 2012. Les fonds recueillis sont automatiquement redistribués dans la région où ils ont été amassés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...