Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cavalière de Saint-Mathieu-de-Beloeil aux Jeux équestres du Québec

durée 00h00
15 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Claudie Larochelle-Boucher, de Saint-Mathieu-de-Beloeil, représentera la Montérégie dans le cadre de la 17e finale des Jeux équestres du Québec, qui auront lieu à Bromont du 21 au 23 septembre.

La cavalière de 13 ans a obtenu son laissez-passer pour une quatrième année consécutive à cette compétition également connue sous le nom de Caballista.

Selon le site Internet de l’évènement, cette épreuve est un concept unique au Canada qui réunit quelque 400 cavaliers. Celle-ci met en valeur le travail et le circuit de compétitions de chaque association régionale affiliée à la Fédération équestre du Québec dans trois disciplines (dressage, chasse-saut d’obstacles-équitation et concours complet).

Chacune des associations sélectionne les quatre meilleurs cavaliers de chaque division dans les différentes disciplines. En plus de cumuler des points à titre individuel, les participants amassent des points pour leur association dans l'espoir de remporter le trophée décerné à la région championne, toutes disciplines confondues.

Claudie Larochelle-Boucher a fait preuve de ténacité pour atteindre son objectif, puisque son cheval s'était blessé en début de saison. Elle a toutefois réussi à créer un nouveau tandem avec Léonardo, un cheval des Écuries Mont-Bruno.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...