Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patinage artistique : championnats du monde

Deux couples de danseurs québécois en finale aux Mondiaux

durée 07h30
26 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après avoir vu les performances de leurs compatriotes Vanessa James et Eric Radford remporter une médaille de bronze aux Championnats du monde de patinage artistique la veille, à Montpellier, en France, les duos composés de Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen, et de Marjorie Lajoie et Zachary Lagha, se sont qualifiés vendredi pour les finales en danse sur glace.

S’élançant au sein de l’avant-dernier groupe lors du programme de danse rythmique, Fournier Beaudry et Sorensen ont offert une performance à la hauteur de leurs attentes à cette dernière compétition de la saison. Ils ont amassé 78,29 points afin de prendre le huitième rang.

« Nous sommes très satisfaits de notre performance. Ça s’est passé tellement rapidement, mais nous avons apprécié chaque instant. C’est plaisant de venir terminer notre belle saison à Montpellier devant une grosse foule. On se sent très, très bien. », a expliqué Fournier-Beaudry en visioconférence.

Après les Jeux olympiques, le duo québécois n’a pas eu énormément de temps de préparation pour les Championnats du monde. Il a toutefois voulu maximiser chaque entraînement, en plus de bien profiter des journées de repos.

« La clé a vraiment été le repos depuis les Jeux olympiques. Nous avons pris le temps d’apprécier ce que nous avons réalisé à Pékin (une neuvième place), nous avons ensuite repris l’entraînement pour arriver en pleine forme ici. Nous avons travaillé sur nos petites lacunes entre les Jeux et les Mondiaux. Nos programmes sont bien huilés et nous l’avons prouvé aujourd’hui (vendredi) », a-t-elle ajouté.

Également en action en danse sur glace, Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont offert un programme énergique qui leur a valu une note de 70,39 points et le 13e rang à mi-chemin dans la compétition.

Les autres Canadiens, Piper Gilles et Paul Poirier (80,79 points) se sont classés cinquièmes.

Les médaillés d’or olympiques et quadruples champions du monde Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont pris le premier rang de la danse rythmique avec un record du monde en prime (92,73 points). Ils sont suivis par deux duos américains, Madison Hubbel et Zachary Donohue (89,72 points), ainsi que Madison Chock et Evan Bates (87,51 points).

La compétition se conclura avec le programme de danse libre samedi.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2023

Santé mentale: nouveaux outils à l'intention des entraîneurs

L'Association canadienne des entraîneurs propose depuis lundi aux entraîneurs de tout le pays de nouvelles ressources et de nouveaux outils pour mieux accompagner leurs athlètes, notamment en ce qui concerne leur santé mentale. Le Portail de ressources sur la santé mentale et le sport «offre de la formation et des ressources aux entraîneurs pour ...

14 février 2023

L'équipe ukrainienne remporte son deuxième match et poursuit son aventure à Québec

L'équipe ukrainienne pourra poursuivre son aventure au Tournoi international pee-wee de Québec, puisqu'elle a signé une victoire de 2-0 à son deuxième match, lundi soir, contre les Wolves de la Roumanie. Maksym Kukharenko a donné les devants aux siens lors d'un avantage numérique en première période, puis Ivan Bilozerov a touché la cible à son ...

20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...