X
Rechercher
Publicité

Comité Denis

Québec déposera son rapport sur le développement du hockey aujourd'hui

durée 14h00
5 mai 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

C’est aujourd’hui que le gouvernement du Québec déposera son rapport très attendu sur le développement du hockey dans la province. 

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, et le président du Comité québécois sur le développement du hockey, Marc Denis, effectueront d’ailleurs une annonce dans le cadre d’une conférence de presse qui se déroulera à Québec à 16 h. 

Le rapport devait initialement être déposé le 1er avril, mais il a été repoussé au 22 avril. Il sera finalement disponible aujourd’hui, le 5 mai. 

Le comité est une initiative promue par le premier ministre François Legault, qui souhaite améliorer l’état du hockey au Québec, et voir plus de joueurs d’ici graduer dans les rangs professionnels.

Le groupe, dirigé par Denis, devait notamment analyser le développement des joueurs, la composition des structures et l’accessibilité au sport.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison compétitive de Golf Québec se poursuit en juin

La saison compétitive de Golf Québec est maintenant bien lancée. De nouveau, en juin, les golfeuses et les golfeurs amateurs de la province seront fort occupés avec la présentation d’événements partout à travers la province. Le Circuit provincial féminin présenté en collaboration avec belairdirect prendra officiellement son envol dans le cadre du ...

La Fondation de l’athlète d’excellence remet 80 000 $ en bourses à 23 étudiants-athlètes

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, ont distribué un total de 80 000 $ à 23 étudiant(e)s-athlètes dans le cadre de la 13e édition du Programme de bourses Beneva. Rappelons que Beneva s’est engagée à poursuivre son soutien aux étudiant(e)s-athlètes de la province en 2022 ...

Retour sur le Gala du mérite sportif du Cégep André-Laurendeau

Le 27 avril dernier, l’équipe d’AL Sports, programme sportif du Cégep André-Laurendeau, a souligné avec brio l’excellence de ses étudiants-athlètes à l’occasion de son gala du mérite sportif annuel, un premier en présentiel depuis avril 2019.   Ce gala souligne, chaque année, l’importance de la conciliation du sport et des études. Au cours de ...