Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plein air, sport, baignade et bien d'autres

75 activités estivales en expansion dans les stations de ski

durée 12h30
26 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La tendance vers le développement d’activités quatre saisons s’accentue dans les stations de ski du Québec, avec plus de 75 activités estivales proposées partout à travers la province.  

Que l’on s’intéresse au plein air, à la contemplation de paysages, à la baignade, aux sports actifs ou encore aux activités originales et inusitées, de multiples options seront disponibles en montagne pour les aventuriers comme pour les familles en quête d’activités et d’évasion.

De plus en plus de stations de ski offrent désormais des occasions d'exploiter avec ingéniosité leur vaste terrain.

Les sentiers de vélo de montagne et de randonnée pédestre comprenant multiples belvédères et tours d’observation sont parmi les activités les plus développées, avec près de 40 stations offrant ce type d’aménagement.

La montée en popularité du vélo de montagne est indéniable et plusieurs stations sont actuellement en phase de développement, d’agrandissement et de construction de réseaux de sentiers pour tous les niveaux et pour tous les types de pratiques.

Aussi, les amateurs de vélo verront apparaitre de nouvelles zones d’apprentissage et des pistes à rouleaux de style pumptracks, en plus d'améliorations sur les sentiers déjà existants.

Les parcs aquatiques sont aussi recherchés permettant de se rafraîchir dans leurs piscines à vagues, leurs glissades d’eau et leurs pataugeoires.

Il sera possible de découvrir la nouvelle Rivière Zéphyr pour une expérience immersive avec animations lumineuses 3D , ainsi que le Sommet Saint-Sauveur inaugurant sa nouvelle glissade sèche à quatre couloirs.

L'été, les stations de ski proposent aussi des parcours aériens et des tyroliennes, dont l'une d'elles est à virages en pleine montagne, une activité proposée en primeur en Amérique du Nord. Une tyrolienne double reliant les deux sommets de la montagne demeure une autre façon d’apprécier les paysages depuis la cime des arbres.

Le camping au sommet ou à la base de la montagne est possible, tout comme la pratique du golf, ou encore la découverte d'événements musicaux, de disque golf, de ciné-parc, ou d'une expérience lumineuse en soirée.

Pour connaitre les détails des 75 activités ainsi que le lieux à travers lesquels elles sont disponibles, consulter le site web de l'Associations à l'adresse maneige.ski

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...