Publicité
31 juillet 2019 - 09:00

Les équipes féminine et masculine de la Rive-Sud réalisent l’exploit en remportant deux médailles d’or au Tournoi des Sélections régionales 2019

La relève du soccer de la Rive-Sud était en action à Saint-Georges de Beauce

Par Salle des nouvelles

L’édition 2019 du Tournoi des sélections régionales (TSR) se déroulait du 22 au 27 juillet à Saint-Georges de Beauce.  L’évènement était organisé conjointement avec l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ) et le club de soccer de l’Ascalon de Saint-Georges.

Le Tournoi des Sélections régionales est une compétition provinciale réservée aux jeunes de 13 ans et moins (U-13). Les joueurs et joueuses sont issu(e)s des différents programmes de sélections régionales des ARS.  Elle a comme objectifs la détection des joueurs et des joueuses pour les Équipes du Québec, l’évaluation des jeunes arbitres pour chacune des régions et la promotion du soccer dans la région hôtesse.

La relève du soccer de la Rive-Sud était en action à Saint-Georges de Beauce 

Les filles de la Rive-Sud ont amorcé leur tournoi avec une large victoire 7-2 contre Centre du Québec, suivi d’une victoire 3-0 face à Bourassa. La demi-finale contre Laval a été un match plus ardu pour la Rive-Sud. 

Match nul 1-1 après le temps règlementaire, les deux équipes se sont départagées dans une séance de tirs au but dans laquelle les jeunes Rive-Sudoises en sont sorties vainqueurs pour accéder à la finale. En finale, les joueuses de Noémia Ruberto, entraineur-chef de la Rive-Sud, se sont imposées 2-0 face à Capitale nationale pour décrocher la première position du TSR 2019

« Je ressens beaucoup de fierté d’avoir pu entrainer un groupe de joueuses aussi exceptionnelles. Ce sont des athlètes qui, même dans l’adversité, ont su donner le meilleur d’elles-mêmes. Peu importe le rôle attribué à chacune des joueuses, elles ont toutes su contribuer à leur façon dans la conquête de cette médaille d’or. Je tiens aussi à souligner le travail exceptionnel du personnel d’entraineurs et des gérants sans qui tout cela n’aurait pu être possible », de dire Noémia Ruberto, entraineuse-chef FU13 Rive-Sud.

Du côté masculin, l’aventure démarre bien avec une victoire convaincante 8-1 contre Centre du Québec, suivi d’une victoire 5-2 dans un match un peu plus corsé contre Capitale nationale. En demi-finale, la Rive-Sud réussi à s’imposer 4-1 avec brio face à la solide équipe de Lanaudière qui n’avait jusque là encaissé aucun but. La finale a opposé la Rive-Sud à une équipe de Montréal talentueuse et déterminée. C’est en fin de match que les joueurs de Philippe Davies, entraineur-chef de la Rive-Sud, ont réussi à marquer le but victorieux de la rencontre et remporter la médaille d’or au TSR 2019. 

« Je suis très fier du travail accompli par le groupe tout au long de la semaine. Le résultat est bon en soi, mais ce qui est le plus important, c’est l’apprentissage effectué tout au long du processus », ajouta Philippe Davies, entraîneur-chef MU13 Rive-Sud.

La victoire des deux équipes de la Rive-Sud est un exploit qui récompense le temps et les efforts déployés par l’Association Régionale de Soccer de la Rive-Sud (ARSRS) dans le développement de la relève du soccer sur la Rive-Sud. 

« Les victoires de nos deux équipes au Tournoi des Sélections régionales est un accomplissement exceptionnel qui couronne plusieurs années de travail au sein de nos programmes techniques à l’ARS Rive-Sud. Depuis mon retour sur la Rive-Sud il y a 5 ans, nous avons mis l’emphase à améliorer le contenu technique de notre Centre de Développement Régional (CDR), de nos programmes scolaires, dans nos cellules de recrutement et surtout dans la qualité de notre personnel technique. L’objectif de l’ARS Rive-Sud est de continuer à travailler en complément avec les clubs de la région pour favoriser le développement des joueurs et leurs ascensions dans les équipes provinciales et nationales. Aujourd’hui, lorsqu’on observe que près de 25% des joueurs du Centre National de Haute Performance (CNHP) proviennent de la Rive-Sud, cela démontre la réussite de nos programmes techniques. » - Marcelo Corrales, directeur technique à l’ARS Rive-Sud.

Équipe féminine de la Rive-Sud
Nom Prénom
BARBEAU  MAHÉLIE
BECERRA JIMENEZ  ANAHI BELEN
BOUTOT  MADISON
CHAMPAGNE  AURÉLIE
COLLIN  CHLOÉ
CÔTÉ  JEANNE
DESJARDINS  KARIANNE
JOHNSON  SAHARA
LUCIER  ALICE
MACKAY  ALEXANDRA
MACKAY  EVELYN
MERLEN  ELIKIA
PARADIS  AUDREY
PASCAL  ALEXIA
PERREAULT  JULIETTE
PERRON  ELISE
ROBILLARD  ÈVE-MARIE
ROY  FÉLICIA
Équipe technique de l’équipe féminine de la Rive-Sud
RUBERTO, NOÉMIA  ENTRAÎNEUR-CHEF
LANDE, JOE  ENTRAÎNEUR ADJOINT
REY, ÉMILIE  ENTRAÎNEUR ADJOINT
COURTOIS, DANIEL  ENTRAÎNEUR DES GARDIENNES DE BUT
GAMELIN, GABRIELLE  THÉRAPEUTE DU SPORT
CORRALES, MARCELO  DIRECTEUR TECHNIQUE
Équipe masculine de la Rive-Sud 
Nom Prénom
ABOURI  ADAM
AKULA  NISHITH
BLAIN  JUSTIN
BOUTROS  ANTHONY
BRUNET  GUILLAUME
GUENETTE-HARVEY  NAIM
FERRARO  LIAM
GOMEZ  JUAN PABLO
HAMMACHE  MASTIAS
KRITIS  ANASTASIOS
MARTINEAU  PHILIPPE
MILLAN  GABRIEL
PAQUET LIAM
PIERRE ALEXIS  DYLAN
ROBITAILLE  ALEXANDRE
URIBE JULIAN DAVID
Équipe technique de l’équipe masculine de la Rive-Sud
DAVIES, PHILIPPE  ENTRAÎNEUR-CHEF
ABDELHAFEZ, RAMI  ENTRAÎNEUR ADJOINT
COURTOIS, DANIEL  ENTRAÎNEUR DES GARDIENS DE BUT
GAMELIN, GABRIELLE  THÉRAPEUTE DU SPORT
LANDE, JOE  ADJOINT TECHNIQUE
CORRALES, MARCELO  DIRECTEUR TECHNIQUE


En chiffre
• 40 équipes provenant de partout à travers la province (19 régions)
• Plus de 700 joueurs et joueuses
• 46 arbitres, accompagnés de 14 évaluateurs et instructeurs
• Près de 80 matchs

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.