Contre le Cactus de Victoriaville
Les Pirates remportent une rencontre importante

Par Catherine Deveault
Les champions en titre de la saison et des dernières séries éliminatoires dans la LBMQ, le Cactus de Victoriaville, recevaient les actuels meneurs au classement général, les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu.
René-Dave Pelchat pour les locaux et François Lafrenière pour les visiteurs étaient les hommes désignés au monticule pour chaque formation. C’est finalement Lafrenière qui a eu le dessus sur son adversaire dans une victoire de 5 à 4 en huit manches.
Le Cactus s’inscrit au pointage à leur premier tour au bâton sur le simple de Pier-Olivier Dostaler. Les visiteurs créent l’égalité en début de troisième manche lorsque Guillaume Morin pousse au marbre Ludovic Dufour avec un simple. Les locaux reprennent les devants à la manche suivante, encore une fois avec un simple, celui de Pierre-Olivier Marcoux. Cette stratégie, des mains de John Loschiavo, fonctionne à nouveau pour Victoriaville en sixième manche, leur donnant les devants par deux points.
La défensive locale s’écroule toutefois en début de septième manche commettant trois erreurs coûteuse donnant trois points aux Pirates qui prennent les devants. Le Cactus envoie tout le monde en huitième manche avec, devinez quoi, un coup sûr de David Cyr. En début de huitième manche, Alex Rousseau amorce le tout avec un double. Il viendra inscrire le point de la victoire sur le simple opportun de François Lafrenière. Ce dernier a lancé toute la rencontre pour les Pirates, retirant onze frappeurs sur des prises pour récolter sa troisième victoire de la saison. La défaite ira au dossier de Xavier Bilodeau qui a accordé quatre points dont un seul mérité en trois manches de travail en relève à René-Dave Pelchat. Ce dernier a donné un seul point en cinq manches récoltant quatre retraits au bâton.
Les Pirates (10-2) retournent rapidement à domicile, alors qu’ils auront la visite des Castors d’Acton Vale (6-7), jeudi soir à St-Jean-sur-Richelieu. Le lendemain soir, le Cactus (7-4), rendra visite à ces mêmes Castors au Stade Léo-Asselin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.