Publicité
4 juillet 2019 - 06:00

Pénurie de main d'oeuvre

Fermeture forcée pour la saison 2019 du Bureau d’accueil touristique de Beloeil

Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée du Richelieu (CCIVR) et la Ville de Beloeil ont dû prendre une décision difficile. Après avoir fait de multiples démarches pour trouver des employés répondant aux critères nécessaires pour ouvrir le bureau d’accueil touristique, le constat a été fait et la dure réalité du plein emploi a frappé les postes d’accueil touristique cette année.

Depuis maintenant 7 ans, la CCIVR et la Ville de Beloeil proposent un espace d’information locale conjoint entre juin et septembre. Ce service est apprécié autant des visiteurs que des citoyens qui en profitent pour venir chercher de l’information estivale. Malgré la montée de l’internet, les gens cherchent encore le contact humain et le bureau d’accueil y répond bien.

La surprise a été grande devant ce manque de candidats pour combler les postes. C’est à regret que les organisations responsables ont dû prendre cette décision de ne pas ouvrir pour la saison 2019. Ils sont cependant confiants de trouver des pistes de solutions pour l’été 2020.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.