Publicité

1 octobre 2020 - 07:00

Incitatif à l'achat d'une première propriété, Régime d'accession à la propriété; comment s'y retrouver

Pour vous aider dans vos démarches, le gouvernement canadien a mis en place plusieurs incitatifs destinés aux nouveaux acheteurs. En 2019, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a par exemple lancé l’Incitatif à l’achat d’une première propriété.

Prenant la forme d’un prêt hypothécaire avec participation équivalant à 5 ou 10 % de la valeur de la propriété, ce nouveau programme vous permet d’augmenter votre mise de fonds (vous devez déjà avoir la mise de fonds minimale) et d’acquérir potentiellement une demeure plus coûteuse.

Par exemple, si vous achetez une maison neuve de 350 000 $, vous pourriez recevoir 35 000 $ en incitatif, soit 10 % de la valeur. Autre avantage, ce prêt n’est remboursable qu’au moment de la revente de la propriété ou 25 ans après l’achat.

Vous avez un REER?

Si votre situation vous le permet, vous pourriez peut-être envisager d’avoir recours au régime d’accession à la propriété (RAP). Maintenant plus généreux, le RAP vous permet de retirer jusqu’à 35 000 $ de votre REER pour constituer votre mise de fonds.

Une fois le RAP utilisé, vous aurez 15 ans dès la deuxième année suivant le retrait pour rembourser votre REER. Par exemple, si vous vous servez du RAP en 2020, votre période de remboursement commencera en 2022.

Pour en connaître d’avantage, n’hésitez pas à me contacter au 450-544-4141 ou [email protected].

 

Le meilleur compliment que vous pouvez me donner est de me référer des clients.

MYLENE TESSIER, B.A.A.
Courtier hypothécaire
Bur. : 450 371.1777   Cell. : 450 544.4141
[email protected]  |  multi-prets.com
180, avenue St-Charles, Vaudreuil-Dorion, QC,  J7V 2M9
85, rue Notre-Dame, suite 6, Salaberry-de-Valleyfield, Québec

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.