L'exposition Braver les préjugés à la Maison amérindienne
La Maison amérindienne vous invite cordialement à venir visiter gratuitement l’exposition Braver les préjugés.
Nous pensons tous que notre modernité et notre éducation contribuent à limiter les idées préconçues et les légendes urbaines. Cependant, vous seriez surpris d’apprendre la quantité de fausses croyances qui subsistent toujours. Malheureusement, elles peuvent parfois constituer la base de plusieurs préjugés. Ces derniers blessent durement les gens concernés, soit généralement les femmes, les minorités visibles et les autochtones.
Parce qu’elle croit que la mise en commun de ce que nous avons de meilleur, c’est enrichir notre société de nos différences mutuelles, la Maison amérindienne propose gratuitement cette exposition qui porte sur différents mythes relatifs aux Amérindiens. Que ce soit pour le plaisir ou par curiosité, testez vos perceptions des Premières nations :
- Vrai ou faux : les Amérindiens ont tous les yeux et les cheveux noirs ?
- Vrai ou faux : en raison du métissage, il n’existe plus de « vrais Indiens » ?
- Vrai ou faux : les Amérindiens sont très choyés par les gouvernements ?
Vous croyez connaître les réponses ? Venez tester vos connaissances à la Maison amérindienne et peut-être serez-vous surpris des résultats !
L’exposition Braver les préjugés est présentée à la Maison amérindienne (510, montée des Trente, Mont-Saint-Hilaire) du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, et le samedi et dimanche de 13 h à 17 h, jusqu’au 31 août. Information : 450 464-2500.
(Source : La Maison amérindienne)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.