Un voyage en compagnie de Marco Calliari

Par Andréanne Brault
Marco Calliari invite la population à voyager à travers la musique du monde à l'italienne dans le cadre du concert qu'il présentera au Centre culturel de Beloeil, le 20 novembre à 20 h. En entrevue avec le Vallée-du-Richelieu Express.ca, le très sympathique chanteur a dévoilé plus de détails sur son spectacle Al faro est, tiré de l'album du même nom.
L'artiste a fait beaucoup de chemin depuis qu'il a laissé le groupe métal Anonymus, en 2006, pour se consacrer entièrement à sa carrière solo. Il avait ensuite lancé son premier album de compositions, Che la vita, qui s'était vendu à plus de 25 000 exemplaires. Après avoir écoulé son deuxième disque Mia dolce vita à plus de 45 000 exemplaires au Québec, on peut dire qu'il a bel et bien fait son nom en tant qu'artiste solo.
Il promet une soirée assez festive, une belle mise en scène et des surprises. En l'incluant, six musiciens seront sur scène. Les spectateurs pourront entendre accordéon, trompette, guitare électrique, batterie et contrebasse.
« Les gens pourront entendre des chansons de mes trois albums, mais surtout de Al faro est. Ce sont des chansons qui sont le fun à jouer et à entendre. Jusqu'à présent, on a donné une centaine de spectacles et ça lève à coup sûr », explique le chanteur.
Ses voyages l'inspirent beaucoup. « En voyageant, j'ai ramassé plein d'histoires de plein de gens. Je m'inspire de gens qui ont surmonté des épreuves comme un ami paraplégique qui est décédé ou un autre ami pour qui une histoire d'héritage a mal tourné et qui a perdu toute sa fortune. »
L'artiste aime beaucoup la musique du monde qui lui permet de toucher entre autres au flamenco, mariachi, ska et tarentelle. « Ça me permet de sortir de moi-même et de faire des trucs qui m'inspirent sans barrière et sans frontière. »
Marco Calliari repartira en tournée aux États-Unis et dans l'Ouest canadien en avril et juillet 2012. Il s'envolera également pour l'Italie en juin. L'été prochain, il participera à plusieurs festivals au Québec.
Sa première partie sera assurée par Tom Chicoine, gagnant du concours du Festival d'été de Beloeil. Le quartet jazz italien Gatti Mézzi sera présent dans le hall d'entrée du centre culturel pour accueillir les gens en musique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.