Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incursion dans l'univers de Peter Peter

durée 00h00
1 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Peter Peter est une bouffée de fraîcheur dans le paysage musical québécois. Son électropop francophone, qui a conquis la critique, résonnera au Cabaret de la Coulisse du Centre culturel de Beloeil, le 8 décembre prochain. Accompagné de son groupe, l'artiste fera découvrir son univers particulier.

Le jeune auteur-compositeur-interprète tenait à monter sur scène avec un saxophoniste, un bassiste, deux claviéristes et un guitariste pour jouer les pièces de son dernier disque, intitulé Une version améliorée de la tristesse.

« Ce buzz musical représente bien l’album. Toutes les textures sont là. Je suis content que les gens découvrent de nouveaux groupes. Je veux leur donner un spectacle grandiose et je suis heureux de faire voyager ma musique. »

Peter Peter est reconnu pour exploiter la mélancolie. Selon lui, la vulnérabilité recèle des trésors improbables. « Les chansons servent à faire ressortir la belle histoire. On finit toujours par surmonter les épreuves, ce sont des rites de passage. Mon album parle avant tout de la quête du bonheur, sans jamais vraiment l’atteindre. »

Ambassadeur de la francophonie

Âgé de 28 ans, Peter Peter a deux albums à son actif. Il compose déjà les pièces de son prochain disque. La poésie prend une grande place dans sa vie. « Je suis assez prolifique, dit-il. Pour être heureux, je dois écrire, sinon j’ai l’impression de ne pas servir à grand-chose. Plus j’en fais, plus je me peaufine. »

Le Montréalais souhaite lancer son album en Europe, où il était à l'affiche le printemps dernier. Il prévoit y retourner en 2013. « Je crois que mon rôle et celui de la relève, c'est de faire quelque chose de bien en français afin d’apporter notre grain de sel à la culture. »

Pour se procurer des billets, offerts au prix de 17 $, téléphonez au 450 464-4772 ou écrivez à [email protected]. Une dégustation de sushis sera servie. La billetterie est ouverte du mardi au samedi, de 10 h à 18 h, ainsi que les soirs de spectacles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...