Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rick & Friends prennent la vallée d'assaut

durée 00h00
19 juin 2013
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La foule s’est enflammée lorsque Rick Hughes a foulé les planches de la scène du Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu, le 18 juin, en compagnie de ses acolytes de l’émission La Voix et de sa sœur Lulu.

Le chanteur otterburnois a ainsi lancé l'événement avec son spectacle Rick & Friends, spécialement conçu pour l’occasion. Le Vallée-du-Richelieu Express.ca a rencontré les chanteurs à quelques minutes de leur entrée sur scène.

« Je suis béni des Dieux, lance Rick Hughes. Tout s’est aligné tout seul. Les organisateurs du festival m’ont proposé un show et m’ont demandé qui j’inviterais si je le pouvais. Moi, je crois dans le timing. Je me suis dit que dans le moment je me devais de renforcer les liens avec ceux avec qui j’ai travaillé à La Voix. »

C’est ainsi que Brian Tyler, Jérôme Couture, Andie Duquette et Alexe Gaudreault se sont joints au spectacle durant lequel les grands classiques ont été revisités, jusqu’à Mes blues passent pu dans porte de Gerry Boulet qui a été chanté par Brian et Jérôme.

« On va faire un petit bout dans le blues et un autre dans le rock. C’est parfait pour moi, lance Brian. Juste être sur scène avec ce monde-là sera malade. »

La complicité était palpable à quelques minutes de l’entrée en scène des artistes. Une proximité qu’ils doivent à leur aventure aux populaires concours télévisés. Ils étaient d’ailleurs heureux de se retrouver à l’extérieur du cadre de l’émission.

« Aujourd’hui c’est la vraie situation. C’est ça que nous faisons dans la vie, ce n’est pas des show télé. La télévision c’est cool, mais ce n’est pas la vraie vie. Là on y est », lance Jérôme, tandis qu’Andie ajoutait qu’ils ne chanteront pas pour être jugés cette fois-ci, mais bien pour s’amuser.

L’héritage de La Voix

Selon eux, leur participation leur a donné beaucoup de visibilité. « J’ai toujours dit qu’on n’a pas de regret à avoir dans la vie. Il y a les choses que tu fais et ceux que tu ne fais pas. Ce que je ne regrette pas, c’est d’avoir été passé l’audition à La Voix et tout ce que ça m’a apporté, soit la gang. Le temps que tu dures dans l'émission n’a aucune importance. »

Comme les autres, Alex avoue que sa vie a changé du tout au tout depuis son passage dans le petit écran. « Du jour au lendemain, on devient quelqu’un. Tu passes de la petite fille que personne ne connaît, à la petite rousse dans La Voix! C’est fou de voir à quel point on a de la belle visibilité. On a créé en plus des liens très étroits entre les participants. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...