Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’OSM de retour à Mont-Saint-Hilaire?

durée 00h00
16 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’Orchestre symphonique de Montréal pourrait de nouveau offrir un concert en plein air à Mont-Saint-Hilaire.

La Ville a en effet invité l'ensemble de musiciens montréalais pour l’année 2014. La réponse devrait être prise en décembre prochain.

« Nous espérons sincèrement que l’OSM acceptera notre proposition; particulièrement à l’occasion du 150e anniversaire d’Ozias Leduc, grand artiste et humaniste qui a marqué notre histoire! », indique le maire de Mont-Saint-Hilaire, Michel Gilbert.

Le succès remporté lors du premier passage de l’OSM à Mont-Saint-Hilaire, dans le cadre des Rendez-vous Loto-Québec dans les parcs, a convaincu M. Gilbert de réitérer l'invitation.

« Mont-Saint-Hilaire est une ville de nature, d’art et de patrimoine. Accueillir un événement qui permet d’apprivoiser, de découvrir et d’apprécier les merveilles de ce que peut offrir un orchestre symphonique est un mariage parfait », dit-il.

Le 27 juillet 2011, pas moins de 12 000 personnes s’étaient rendues sur les terrains de l’école Ozias-Leduc pour assister au concert dirigé par le maestro Nathan Brock. Sébastien Benoît avait pour sa part animé la soirée.

Les concerts gratuits dans les parcs sont une longue tradition établie en 1938 par le premier directeur de l’OSM, Wilfrid Pelletier.

« L’OSM n’est pas une institution qui reste dans sa salle. Les concerts dans les parcs permettent d’aller vers les gens, d’être accessible à tous, faire découvrir cette musique, particulièrement aux familles et aux jeunes, qui ne se déplaceraient pas habituellement en salle », avait indiqué la chef de la direction de l’OSM, Madeleine Careau, avant le passage de l'orchestre à Mont-Saint-Hilaire, il y a deux ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...