Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’art de s’amuser

durée 00h00
12 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Camp d’été du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire

Le dernier camp d’été du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire fera découvrir plusieurs grands artistes aux enfants de 6 à 12 ans, durant l’avant-dernière semaine du mois d’août.

Les 20, 21 et 22 août, Pablo Picasso, Louis Comfort Tiffany et Arlequin prendront vie dans l’esprit des jeunes grâce aux ateliers proposés par l’établissement dédié à la promotion de l’art. Ces journées feront découvrir l’univers visuel de ces grands artistes par le biais de la création.

Le mardi 20 août en matinée, les jeunes découvriront le fondateur du cubisme dans un atelier de collage 3D, selon le style de Picasso. L’après-midi sera tout en poterie, alors que les apprentis artistes feront de la peinture sur pots semblable aux vases grecs.

Le noir et le blanc seront à l'honneur, le mercredi 21 août, avec diverses techniques de peinture. L’après-midi sera plus coloré, puisque les participants confectionneront des marionnettes de la commedia dell’arte, rappelant le célèbre Arlequin.

La peinture sur verre de style Tiffany sera montrée aux participants le jeudi 22 août en avant-midi. Le camp de jour se terminera en après-midi par un atelier sur la mosaïque.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...