Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison de la culture Villebon

L'exposition Divergence du photographe Luc Roy présentée dès le 11 février

durée 06h00
5 février 2015
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le photographe de Beloeil Luc Roy présentera son projet d’exposition intitulé Divergence du 11 février au 15 mars 2015 à la maison de la culture Villebon de Beloeil.

Pour l’occasion, l’artiste présentera ses œuvres réalisées en 2014, mais dévoilera aussi de toutes nouvelles photographies.

Divergence est une série de photographies longues expositions combinées à une gestuelle amène les spectateurs dans des univers improbables. Ce projet est avant tout une étude sur la superposition de couches de lumière.

Toutes ses œuvres sont créées par un mouvement de la caméra lors de l’exposition photographique, créant une poésie complexe où la réalité se fait écho. Ainsi, une station-service toute rectangulaire se transforme en réflexion fantomatique, des silos derrière un hangar évoquent un voilier, etc.

Luc Roy est un photographe de Beloeil ayant participé à diverses expositions de photos collectives dans la région, en plus d’être directeur technique des Rendez-vous photo du Richelieu.

Le vernissage, auquel tous sont conviés, aura lieu le dimanche 15 février de 14 h à 16 h. Il est possible de visiter l’exposition à la maison de la culture Villebon tous les samedis et dimanches de 13 h à 17 h, ainsi que du mardi au jeudi de 9 h à 16 h.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2022

La seconde Odyssée du théâtre pour toute la famille à la place publique du Vieux-Saint-Jean

Une nouvelle série de spectacles d’arts de rue vous attend cet été à Saint-Jean-sur-Richelieu. Grâce à l’entente de développement culturel la liant au ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu vous convie avec enthousiasme à assister au second des quatre événements, qui se tiendra le 24 juillet ...

12 juillet 2022

Reprise des évènements à Saint-Jean-sur-Richelieu

La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu retrouvera ses airs de fête avec le retour des beaux jours. Les transformations dans le Vieux-Saint-Jean au printemps seront les prémices d’un été festif, marqué à la fois par le retour de nos grands évènements et l’aménagement de nos espaces éphémères. Le changement de saison sera le prétexte idéal pour ...

4 juillet 2022

Présentation de l’œuvre « Une pensée pour toi »

Du 2 juillet au 4 septembre 2022, les artistes Tanha Gomes et Sandrine  Côté présentent l’installation artistique Une pensée pour toi dans 3 lieux publics à Longueuil, soit au Parc Le Moyne, le parvis de la bibliothèque Raymond-Lévesque et devant la bibliothèque de  Greenfield Park.  Fruit d’un processus d’échanges entre des personnes issues de ...