Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mont-Saint-Hilaire lance le projet Corrid'art pour les artistes locaux

durée 14h50
23 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Mont-Saint-Hilaire invite ses citoyens à venir visiter le Corrid'art de l’hôtel de ville pour apprécier des expositions temporaires d’œuvres originales, à raison de trois rendez-vous par année.

Ce projet permet aux artistes peintres, amateurs ou professionnels, de profiter d’une visibilité intéressante et de diffuser leur travail au grand public par le biais de cette vitrine culturelle gratuite. De plus, les exposants se doivent d’être résidents de Mont-Saint-Hilaire, ce qui permet aux visiteurs de profiter d’une forme d’art local.

Première exposition

Le premier artiste à inaugurer l’espace Corrid'art est Denis Masson, I.A.F. Peintre aquarelliste et nouvellement membre signataire de l’Institut des arts figuratifs, il propose un voyage dans des paysages figuratifs avec une touche fantaisiste.

Autodidacte de nature, combiné à quelques années d’apprentissage avec des maîtres aquarellistes, ce peintre met en lumière et en valeur son talent brut qui sommeille depuis longtemps en lui et qu’il souhaite maintenant partager avec le public. Ses œuvres sont en place jusqu’au mois de juin.

En complément à l’exposition, l'Hilairemontaise Monique Pagé a su s'inspirer des œuvres de l'aquarelliste et composer des poèmes en lien avec ses œuvres. Les visiteurs, tout en  admirant les paysages du peintre, sont donc invités à entrer dans un univers poétique. Mme Pagé lancera son tout récent recueil de poésie Comme un désir le 12 avril prochain à la Bibliothèque Armand-Cardinal.

Les personnes intéressées à soumettre leurs candidatures pour exposer dans le Corrid'art doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné de photos de leurs œuvres au Service du loisir et de la culture par courriel. Il est possible de consulter les règlements relatifs aux modalités d’exposition sur le site Internet de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...