Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Félix Cano et Gérald Parent en duo chez à la galerie d’art[o]

durée 08h47
23 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les expositions Blanc du peintre Félix Cano et Envol du sculpteur Gérald Parent sont présentées conjointement du 3 août au 9 septembre à la galerie d’art[o].

Leurs œuvres se côtoieront donc durant un peu plus d’un mois, afin d’offrir aux visiteurs une exposition harmonieuse. Félix Cano et Gérald Parent ont leur univers respectif et créent indépendamment l’un de l’autre. Cependant, ils sont réunis grâce à la direction artistique de la coop.

Comme le mentionne Micheline Proulx qui en fait partie : « Les styles artistiques des deux artistes se marient bien. »

Félix Cano présente Blanc, exposition composée de tableaux de différents formats et tirée de son projet : Vert, Blanc et Rouge, couleurs du drapeau mexicain. « L’évocation de l’appartenance et de l’identité, dans ma peinture proche de l’abstraction, ne comporte pas de déclarations idéologiques ou politiques quelconques : elle est plutôt la base sur laquelle se développent des sujets formels propres à la peinture », explique-t-il.

L’artiste s’intéresse aux défis techniques de la peinture, particulièrement à ceux propres à l’utilisation de différents médiums.

« Tel un oiseau libéré de sa cage l’Envol parle de se libérer de nos peurs, de nos croyances et de nos limitations qui créent des blocages dans nos vies. Des formes aériennes et organiques réalisées à partir de cordes et fils de papier suggèrent cette libération, cette renaissance », précise Gérald Parent. Parfois perçus comme des contraintes, les nouages représentent aussi le pouvoir qu’a l’artiste de changer les choses, selon les décisions qu’il prend. En ce sens, l’Envol parle de l’éveil de soi.

Le vernissage de l’exposition, qui se poursuit jusqu’au 9 septembre 2018, a lieu le vendredi 3 août à 17 h, à la galerie art[o]. Les artistes vous y attendent.

À propos d'art[o]

Art[o] est une coopérative de solidarité artistique et culturelle œuvrant à la promotion des arts et des artistes dans le Haut-Richelieu. Pour toutes les informations concernant les activités, les intéressés peuvent consulter le www.cooparto.com ou composer le 450 346-9036 durant les heures d’ouverture.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...