Publicité
7 octobre 2019 - 09:00

Découvrir l’ancêtre du fameux cassoulet français

La Maison amérindienne concocte un cassoulet, sur les airs du concert de Mike Paul

Par Salle des nouvelles

Avec l’arrivée de l’automne, La Maison amérindienne convie les intéressés le samedi 19 octobre à 17 h 30 à venir déguster son fameux cassoulet préparé par le chef invité, Philippe Hamelin, du restaurant Le Jozéphil.

Cette année encore, La Maison amérindienne récidive avec sa formule souper-spectacle en accueillant l’auteur-compositeur-interprète innu Mike Paul qui fera vibrer les convives au rythme de la Terre-Mère. Cet événement annuel permet d’apprécier l’apport des cultures autochtones à l’alimentation contemporaine.

 

Découvrir un met ancien

En effet, depuis la nuit des temps, les Premières Nations faisaient mijoter les haricots dans des récipients de terre avec du canard et du gras, bien avant l’arrivée des européens, ce qui fait de ce plat l’ancêtre du fameux cassoulet français. Pour accompagner ce plat, les invités seront accueillis par un cocktail amérindien à base de cidre et d’érable, ils dégusteront le potage iroquois à la citrouille de La Maison amérindienne et comme dessert, tout en assistant au spectacle de Mike Paul, ils se délecteront de la fameuse tarte au sucre sans croûte, accompagnée de son coulis de baies sauvages.

Le coût de cette soirée festive est de 60 $ et comprend le cocktail, le repas 3 services, le spectacle, les taxes et le service. Les places étant limitées, il est nécessaire de réserver le plus rapidement possible par téléphone au (450) 464-2500 ou par courriel  [email protected]

La Maison amérindienne est située au 510, Montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire et a pour mission de favoriser les échanges, le partage et le rapprochement des peuples par le biais d’activités muséales, environnementales et gastronomiques mettant de l’avant le savoir et savoir-faire autochtone.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.