Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Initiative culturelle démarrée en 2020

Le Décor pour emporter du Musée du Haut-Richelieu se poursuit

durée 07h00
18 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Activité populaire en 2020, le décor pour emporter du Musée du Haut-Richelieu se poursuit avec une toute nouvelle programmation. En ces temps de confinement, cette activité est parfaite pour se divertir et rester occupé dans le confort de sa maison tout en respectant les consignes sanitaires.

Les différentes pièces thématiques offertes selon les saisons sauront à coup sûr  amuser et détendre, seul ou avec les membres de la bulle familiale.

Rappelons que cette activité consiste à décorer une pièce en céramique blanche en utilisant de la glaçure (peinture minérale). Une fois terminée, la pièce doit être cuite dans un four en céramique au musée afin qu’elle devienne imperméable et sécuritaire pour une utilisation domestique.

Fonctionnement

On peut se procurer des ensembles clés en main, entre 20 $ et 27 $ chacun, ou des ensembles sur mesure (le prix varie en fonction des items de la commande).Il faut, au préalable, réserver et payer son ou ses ensembles par le biais de la plateforme Web Amilia – Musée du Haut-Richelieu en respectant les périodes de commande.

Il sera possible, par la suite, de récupérer ses achats au musée lors des plages horaires prévues à cet effet. Attention, on ne peut  pas se présenter au Musée en dehors de ces plages horaires. Le ramassage se fera à la porte, sans entrer dans le Musée.

Thématiques

Les blocs de commandes sont prévus selon les différentes thématiques proposées au gré des saisons. Ainsi, en plus des pièces régulières toujours disponibles, des pièces thématiques seront ponctuellement proposées, pour le bonheur des petits et grands!

Le premier bloc de commande de 2021 sera sous la thématique « D’amour et d’amitié » afin de souligner la fête de la Saint-Valentin. Les commandes pour ce bloc commencent dès le 22 janvier. 

Pour avoir des informations détaillées sur le fonctionnement et pour connaître les différentes dates importantes à respecter, consulter le site Web de l'institution muséale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...