Publicité

20 février 2021 - 12:00

Un trio qui revisite les grandes mélodies arabes, juives et baroques

L’ensemble Tessala en spectacle virtuel ce jeudi

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beloeil, en collaboration avec la Télévision de la Vallée-du-Richelieu, présentera un concert de l’Ensemble Tessala ce jeudi 25 février à 19 h 30 en webdiffusion.

Le spectacle capté à la maison de la culture Villebon sera également disponible en rediffusion pour une durée de cinq jours. Il est gratuit pour les résidents de Beloeil et au coût de 5 $ pour les non-résidents.

Passionné de musiques anciennes, autant classiques que populaires, le trio revisite les grandes mélodies arabes, juives et baroques, allant même jusqu’à se réapproprier des airs du folklore québécois. Tout en respectant l’esthétique propre à chacune de ses influences, l’Ensemble Tessala présente son répertoire sous une forme contemporaine, un spectacle où les arrangements originaux laissent place à l’improvisation. Formé de Samuel Bonnet à la guitare classique, Khalil Moqadem à l’oud et Nathaniel Huard aux percussions.

Les personnes intéressées par ce concert sont invitées à se rendre sur la plateforme beloeil.spectaclesendirect.com pour l'inscription. Il suffit de se créer un compte en quelques clics et de sélectionner les spectacles désirés.

Ceux-ci seront disponibles à partir du site web, en direct à la date et l’heure du spectacle ainsi qu’en rediffusion. Il sera possible pour les spectateurs de visionner le spectacle sur leur téléphone intelligent, tablette ou ordinateur et d’interagir avec les artistes en direct, par écrit.

Le soir du spectacle, il sera également possible d’interagir par vidéo et de participer à une discussion avec les artistes après le spectacle. Pour le faire, écrivez au [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.