Publicité

8 juillet 2021 - 07:30

« Espace Rêve »

Une nouvelle exposition à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu

Par Catherine Deveault

La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu présente « Espace Rêve » l’exposition des œuvres de Laetitia Bastiani. La création est pour Laetitia une méditation, une réflexion qu’elle partage dans un langage de couleurs et de formes. 

Elle crée sans trop contrôler le résultat final, en faisant confiance en la matière, une manifestation entre l’intention et l’imprévu. Pour ce faire, elle utilise des techniques qui sont difficiles à contrôler, comme l’aquarelle avec laquelle elle aime créer un jeu instinctif de nuances.

En faisant vibrer sa surface avec des contrastes marqués et des juxtapositions variées, elle crée instinctivement un paysage introspectif sur sa surface. Dans cette perte de contrôle, elle crée une image née de plusieurs mouvements répétitifs, où les vibrations des couleurs viennent créer un lien entre ce qui l’entoure, son quotidien et son imagination.

Cette exposition sera accessible aux visiteurs du 16 juillet au 1er août mercredi au dimanche de  du 10h à 16h. La Maison de la culture souligne suivre soigneusement les consignes sanitaires du gouvernement, de distanciation sociale de deux mètres et du lavage des mains. Les masques sont recommandés aussi pour les visiteurs de l’expo.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.