Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival, concerts, culture et plus encore

Une foule d'activités cet été à Saint-Jean-sur-Richelieu

durée 15h00
10 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu offrira de nombreuses activités aux citoyens dans les parcs, dans le Vieux-Saint-Jean, dans les cieux et même sur la rivière.

Cet été, la Ville invite les citoyens à faire le plein de nature. On prend le temps de découvrir la campagne en sillonnant les pistes cyclables. On casse la croûte aux nouvelles haltes cyclistes du parc Docquier, du pavillon Jeunesse Yvan-Viens, ainsi qu’à la halte bonifiée à L’Acadie. On s’oxygène au parc naturel des Parulines et on explore la rivière à bord des bateaux-taxis d’Alo Richelieu.

Oasis du Vieux-Saint-Jean

Quand on parle d’ambiance conviviale, le Vieux-Saint-Jean, est selon la Ville l’endroit où s’arrêter. Cette année, l’Oasis métamorphose le parc des Éclusiers, la Place publique, mais également du nouveau : la Place du quai.

Terrasses urbaines, zones ombragées, arche bruine fraîcheur, murs végétaux, plafonds lumineux, théâtre d’ombres, animation immersive, jeux au sol et même une zone balançoires, ceci n’est qu’un aperçu de l’offre de la saison estivale co-produite par la Société de développement Vieux-Saint-Jean et la Ville avec l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu comme partenaire de production.

Grâce aux récents assouplissements des mesures sanitaires, des spectacles pourront être offerts à l’Oasis de la Place du quai, cet été.

Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard

Au Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard, il est possible de se reposer dans une chaises longues ou un hamacs, de tester son équilibre sur la slackline ou même de s’initier au spikeball. On peut aussi prendre l’apéro dans l’ambiance lumineuse de la nouvelle aire de pique-nique ou devant l’un des foyers en bordure de la rivière. La location de kayak, planche à pagaie et canot est aussi offerte et des jeux d’eau, ainsi que des terrains de volleyball se trouvent sur place.

Cet aménagement estival est réalisé en collaboration avec l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Domaine Trinity

Pour faire le plein de culture cet été, direction le Domaine Trinity, où les citoyens sont invités à se glisser « Entre les branches » pour la saison estivale. De la fermette à la lecture, en passant par la musique d’ambiance, sans oublier le nouveau balado du ruisseau Hazen et le piano public, découvrez de nouvelles activités chaque fin de semaine.

Festival et spectacle

L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu tiendra l’évènement Ciel en fête, toutes les fins de semaine du mois d’août. Du du 19 au 22 août, le Championnat canadien mettra en compétition des aérostiers aguerris venus des quatre coins du pays.

La Ville clôturera l’été avec une série de quatre grands concerts extérieurs au parc Gerry-Boulet en septembre. Ces évènements se tiendront dans le respect des consignes du gouvernement.

Ces initiatives s’inscrivent dans la volonté du conseil municipal de réinventer son offre d’activités, d’offrir des lieux adaptés aux mesures sanitaires en vigueur et de faire redécouvrir à la population nos attraits locaux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...