X
Rechercher
Publicité

Une cinquantaine de policiers

Quatre perquisitions concernant une organisation de trafic de stupéfiants dans la grande région

durée 15h00
17 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, en collaboration avec l’ERM Montérégie (Escouade régionale mixte) de la Sûreté du Québec et le SPAL (Service de police de l’agglomération de Longueuil) impliquant une cinquantaine de policiers ont procédé à quatre perquisitions le 16 mars 2022 vers 5h30, concernant une organisation qui se consacrait au trafic de stupéfiants dans la région de Chambly.

Les perquisitions ont eu lieu dans les municipalités de Chambly, Mont-Saint-Grégoire et Saint-Valentin. La Police a procédé à l’arrestation de cinq personnes dont deux hommes et trois femmes, âgés entre 34 et 40 ans relativement au trafic et à la possession de stupéfiants et cannabis en vue d’en faire le trafic. Ils ont été libérés par promesse de comparaître. Ils reviendront pour leurs comparutions jeudi le 21 avril 2022 au palais de justice de Longueuil.

Les policiers ont saisi dans les résidences et véhicules, 3,110 kilogrammes de cannabis, 1,185 kilogramme de cocaïne, 4 557 comprimés de méthamphétamine, 160 comprimés de MDMA (ecstasy), 82 comprimés de Xanax, 38 comprimés de Cialis, 52 937 $ en argent canadien, ainsi que cinq véhicules ayant servi au trafic.

Accès Cannabis

Cette enquête a été réalisée dans le cadre d’Accès Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec, coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire de la RIPRSL ou sur des individus suspects, est priée de contacter la ligne Info-Crime de façon anonyme au 450 922-7001 poste 399. Si vous êtes témoin d’événements suspects ou d’individus suspects nécessitant une intervention immédiate, composez le 911.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Démantèlement d’un réseau majeur de production et de distribution d’amphétamines

Dans ce qui s’annonce comme une saisie d’une ampleur sans précédent, les policiers de la Division du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) procèdent, depuis hier matin, au démantèlement d’un réseau majeur de trafic et de production d’amphétamines dans le Grand Montréal et plusieurs régions du Québec. Plus de 6,5 ...

La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui a fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider les gens à ...

Du 20 au 23 mai prochains, La Sûreté du Québec invite les usagers du réseau routier à la prudence

La Sûreté du Québec invite les usagers du réseau routier à la prudence lors de ce long congé incluant la Journée nationale des Patriotes, du 20 au 23 mai prochains. L’arrivée du beau temps annonce la présence accrue d’usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes et les ...