Publicité

10 mai 2021 - 07:00

Autoroute 30, à Varennes et à Verchères 

Reprise des travaux d’asphaltage : une voie par direction sur l’autoroute

Par Catherine Deveault

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que les travaux d’asphaltage de l’autoroute 30, entrepris en 2019 à Varennes et à Verchères, reprennent aujourd'hui. Des interventions sur des ponceaux sont également prévues. Afin de mener à terme les travaux, certaines bretelles seront fermées à tour de rôle, alors qu’une circulation à contresens sera mise en place jusqu’à la fin juillet. 

Les travaux, qui sont inscrits sur la liste des investissements routiers de la région de la  Montérégie, sont les derniers à être réalisés sur le territoire des villes de Varennes et de Verchères. Entre l’automne 2019 et l’été 2021, le Ministère aura ainsi réasphalté, pour les deux directions, plus d’une vingtaine de kilomètres de l’autoroute 30 dans ce secteur.

Gestion de la circulation sur l’autoroute 30 

Du 10 au 24 mai : Une voie par direction sera disponible à la circulation entre les montées Chicoine Larose et de la Baronnie. La circulation se fera à contresens, impliquant :

  •  durant la semaine du 10 mai : la fermeture des bretelles d’accès et  de sortie no 105 (Verchères – montée Calixa-Lavallée) de l’autoroute 30 en direction ouest (vers Montréal); 
  • durant la semaine du 17 mai : la fermeture des bretelles d’accès et de sortie no 105 (Verchères – montée Calixa-Lavallée) de l’autoroute 30 en direction est (vers Sorel-Tracy). 

Du 24 mai à la fin juillet : Une voie par direction sera disponible à la circulation entre les montées de la Baronnie et Picardie. La circulation se fera à contresens, impliquant :

  •  du 24 mai à la mi-juin : la fermeture des bretelles d’accès et de sortie no 98 (montée de la Baronnie) de l’autoroute 30 en direction est (vers Sorel-Tracy); 
  • ▪ de la mi-juin à la fin juillet : la fermeture des bretelles d’accès et de sortie no 98 (montée de la Baronnie) de l’autoroute 30 en direction ouest (vers Montréal). 

Les chemins de détour requis seront mis en place. À noter que la limite de vitesse sera abaissée dans la zone de chantier. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.