Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeunes de 12 à 25 ans, faites entendre votre voix

Le CISSS de la Montérégie-Est lance un sondage sur les services d’aide pour les jeunes

durée 12h00
22 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les jeunes de 12 à 25 ans du RLS Pierre-de-Saurel sont invités à donner leur avis, d’ici le 22 septembre, sur les services d’aide de leur territoire dans un sondage du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lancé dans le cadre du projet Aire ouverte dont le premier point de service sera implanté à Sorel d’ici la prochaine année.

Le sondage a pour objectif d’obtenir l’opinion des jeunes quant à leur utilisation actuelle des services d’aide et à leurs besoins en termes de services de santé et de service sociaux. Ce coup de sonde sera un des moyens utilisés pour développer une offre de service qui répondra aux besoins des jeunes. Cette offre de service s’inscrira d’ailleurs en complémentarité des services déjà offerts pour cette clientèle dans le RLS Pierre-de-Sorel.

Chaque participant au sondage sera automatiquement inscrit à un concours lui donnant la chance de remporter l’un des deux haut-parleurs Bluetooth.

Le sondage est accessible via le lien suivant : fr.surveymonkey.com/r/AireOuverte2021

Aire ouverte, c’est quoi?

Aire ouverte s’adresse aux jeunes de 12 à 25 ans. Il s’agit d’un endroit convivial et chaleureux où ils pourront  recevoir gratuitement des services de santé et des services sociaux accessibles avec ou sans rendez-vous ou référence d’un médecin.

Soutenu par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), Aire ouverte permettra d’améliorer la capacité du système de santé et de services sociaux du CISSS de la Montérégie-Est afin de rejoindre les jeunes dans leur communauté et de mieux identifier leurs divers besoins pour y répondre adéquatement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 14 octobre 2025

Sonia LeBel n'a pas l'intention de changer le système à trois vitesses

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Bernard Drainville, affirmant n'avoir aucune intention de changer le système d'«école à trois vitesses». Par cette expression, on entend un système qui reproduit les inégalités, avec l'école privée, l'école publique à projet particulier, qui trie ...

Publié le 8 octobre 2025

Étudiants étrangers: Dubreuil recommande un plafond de 15 % dans chaque établissement

Pour favoriser l'intégration, le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, recommande d'imposer un plafond de 15 % d'étudiants internationaux dans chaque cégep, collège et université. À l'heure actuelle, la proportion moyenne d'étudiants étrangers dans les établissements est de 13 %. Or, dans «10 à 15» établissements, ce pourcentage ...