Publicité

29 novembre 2021 - 15:00

Écrire, çà donne des ailes!

Un concours littéraire pour les auteurs de 6 à 17 ans de tout le Québec

Par Catherine Deveault

Le concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours, qui a choisi comme thème « Écrire, çà donne des ailes! » est de retour pour une 14e édition. Le RLJSO invite les jeunes de 6 à 17 ans qui rêvent d’écrire et publier un livre à déployer les ailes de leur imagination et à s’inscrire à son concours littéraire. 

Chaque année, 60 jeunes écrivains provenant de toutes les régions du Québec ont la chance de vivre une expérience unique, de la rédaction de leur roman, conte, nouvelles, poésie ou bande dessinée, jusqu’au salon du livre. Des prix allant jusuq'uà 500$ sont offerts au lauréats.

En effet, le RLJSO offre soutien à l’écriture, correction, mise en page et impression des livres à tous les participants retenus à son concours. Le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours qui se tient dans le cadre des Journées de la culture couronne cette épopée littéraire.  

Pour connaitre tous les détails du concours, consultez le site web : www.rljso.com        

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.