Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil: l'équipe de Diane Lavoie se représente « ensemble »

durée 00h00
17 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L'actuelle mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, souhaite obtenir un deuxième mandat à la suite des élections municipales de novembre prochain.

L’ensemble des conseillers, à l’exception de Lise Touchette, se représenteront aussi au sein de l’Équipe Diane Lavoie-Beloeil gagnant.

Ce n’est pas pour rien que le slogan de la présente campagne sera « Ensemble…». Mme Lavoie veut présenter une équipe unie, qui souhaite continuer l’aventure de façon solidaire.

« C’est vraiment ce qui nous rassemble et qui nous porte à continuer le travail, à donner un autre quatre ans de notre vie. Je suis vraiment très fière », a déclaré Diane Lavoie à l’occasion du dévoilement de son équipe électorale, le 16 août.

Mme Lavoie sera entourée des candidats Louise Allie (district 1), Renée Trudel (district 2), Lyse Girard (district 3), Denis Corriveau (district 4), Guy Bédard (district 5), Pierre Verret (district 6), Réginald Gagnon (district 7) et Jean-Yves Labadie (district 8).

Pour celle qui est à la tête de la Ville depuis bientôt quatre ans, les consultations publiques et les rencontres d’information avec les citoyens sont cruciales pour le bon déroulement des choses. Si elle est réélue, Mme Lavoie souhaite donc continuer dans cette voie.

« Pour nous, cette démarche a été gagnante. Si nous avons réussi à faire de belles réalisations, c’est parce qu’on a réussi à inclure les citoyens avec nous. Un esprit d’équipe, c’est aussi savoir que plus on a de monde autour de nous, plus on est fort. Autant avec la population, qu’avec l’administration et les conseillers. »

Nouveau candidat

Diane Lavoie peut compter sur un nouveau venu, Réginald Gagnon, en raison du départ de Lise Trudel, présentement conseillère du district 7.

« Trouver quelqu’un n’a pas été trop compliqué, car M. Gagnon est une personne assez dédiée à la Ville. Il fait partie de plusieurs comités et il a a fait partie de mon équipe lors de la dernière campagne électorale. Je suis très fière de sa décision. »

Diane Lavoie ne souhaite pas dévoiler immédiatement son programme électoral, bien que son équipe soit complète. Elle estime qu’il est encore trop tôt.

« Ce n’est pas pour tout de suite. Nous souhaitons conserver quelques cartes dans notre manche. Nous avons plusieurs points à dévoiler. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...