Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Danielle Lavoie, candidate à la mairie d'Otterburn Park

durée 00h00
29 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Curriculum vitae : Huit ans à l'emploi de l'Agence de santé et des services sociaux de Montréal, neuf ans comme cadre en CLSC, directrice générale d'un organisme pour personnes âgées à Montréal, enseignement à l'Université de Montréal et l'Université Laval, recherches en ethnomédecine au Mexique, en Afrique et en Inde, maîtrise en anthropologie économique, diplôme d'infirmière.

Vos priorités si vous êtes élue : Respect, écoute et considération de la voix citoyenne via des comités de citoyens et un forum populaire sur la vision d'avenir de la municipalité, leadership municipal et régional dans le but d'assainir la gestion municipale, revitalisation du Vieux-Otterburn, réalisation de nos mandats dans l'harmonie entre élus, employés et citoyens, respect de l'environnement selon l'approche de développement durable.

Potin : Que l'Équipe Danielle Lavoie veuille exproprier les Quatre-terres. Il s'agit d'une rumeur sans fondement. Notre position commune est : oui à la négociation, non à l'expropriation.

Questions en rafale

Un candidat d'un autre parti dans cette élection que vous admirez : Clarisse Viens. Elle a survécu à l'ostracisme dont elle a été victime depuis qu'elle est élue. Elle fait maintenant partie de mon équipe.

Votre endroit préféré dans votre ville : L'accès à la rivière, dont je tiens à protéger les berges, à en faire une plage et y installer une piste cyclable.

L'endroit que vous aimez le moins dans votre ville: faire la queue sur le chemin des Patriotes pour me déplacer.

La première chose qui vous vient en tête lorsque vous entendez les mots suivants :

Montréal: Corruption, bruit et promiscuité

Québec : Des kilomètres de routes, dictature municipale

Corruption : Montréal, Laval et l'emprise des directeurs généraux dans plusieurs petites municipalités sur les élus et les citoyens.

Électeurs : à Otterburn Park, les électeurs sont formés, informés et mobilisables. Ailleurs, on observe souvent passivité et délégation de pouvoirs aux élus et directeurs généraux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...