Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Duchesne souligne l’importance des modèles pour les jeunes

durée 00h00
7 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Pour le député et ministre Pierre Duchesne, les jeunes sont l’avenir de la société. Il est donc important selon lui de leur donner les outils et la motivation nécessaires pour s’impliquer davantage dans la collectivité.

Tenu le 3 février à l’école Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire, le deuxième Rendez-vous citoyen du député de Borduas portait d'ailleurs sur la participation citoyenne des jeunes. Plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes.

M. Duchesne, qui animait l’événement, en a profité pour rappeler l’importance pour la jeune génération d’avoir des modèles à suivre.

« La connaissance de l’histoire permet de comprendre qu’il y a eu des débats sociaux qui ont mené aux changements dont nous bénéficions tous aujourd’hui. Ces changements ne se sont pas fait tout seul. Il y a des gens qui se sont levés et qui y ont cru à leur cause », a indiqué M. Duchesne.

Le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire de la première ministre (volet jeunesse), Léo Bureau Blouin, le porte-parole de la Fondation Cowboys Fringants et bassiste du groupe du même nom, Jérôme Dupras, et le président de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, Sébastien Sills, ont aussi pris la parole.

Pour Jérôme Dupras, l’engagement permet de mettre en pratique les idéaux. « On s’est rendu compte que critiquer ne faisait que noircir la situation et on a décidé d’appliquer ce qu’on disait dans nos chansons », a dit cet ancien élève de l’école Dominique-Savio de Beloeil.

Le prochain débat aura lieu le lundi 28 avril au pavillon Jordi-Bonnet de Mont-Saint-Hilaire et portera sur Les aînés et la transmission du savoir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...