Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement de 2,5 M$ pour le Groupe export agroalimentaire Québec-Canada de Sainte-Julie

durée 10h43
22 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Pierre Paradis, a annoncé que le gouvernement du Québec a reconduit son support financier de 2,5 millions de dollars au Groupe export agroalimentaire Québec-Canada, situé à Sainte-Julie, pour l'année 2014-2015.

«La collaboration avec le Groupe export agroalimentaire Québec-Canada démontre clairement la volonté gouvernementale de contribuer à l'amélioration de la capacité d'exportation de nos entreprises agroalimentaires. L'industrie bioalimentaire, un secteur d'une importance stratégique pour le développement et la prospérité du Québec, participe activement à la relance de notre économie», a déclaré M. Paradis.

De son côté, le président-directeur général du Groupe, André Coutu s'est dit fier d'avoir l'opportunité de souscrire aux objectifs économiques du gouvernement du Québec. «Nous pouvons ainsi contribuer à l'accroissement de la richesse collective. Avec les enjeux liés aux accords de libre-échange, il est rafraichissant de travailler en mode solution avec le ministre Paradis et les effectifs spécialisés du MAPAQ», a-t-il mentionné.

Ainsi, une somme d'un million de dollars sera dévolue au volet Exportateurs de classe mondiale qui est destinée aux entreprises souhaitant accroître leurs exportations. Une autre somme de 1,5 million sera consacrée à la programmation annuelle des activités collectives du Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada.

Ce support financier permettra de soutenir de nombreuses entreprises désirant développer de nouveaux marchés. En ce qui a trait aux activités collectives du Groupe export, 34 activités commerciales bénéficieront aux entreprises via ce programme.

Les entreprises qui le souhaitent pourront présenter dès le 19 décembre une demande au programme d'exportation. Elles pourront également participer aux activités collectives du Groupe, en plus de pouvoir communiquer avec cet organisme ou visiter le site Internet.

Avec des investissements de 2,6 milliards de dollars et une demande alimentaire annuelle de 37,8 milliards générant plus de 470 000 emplois, l'industrie bioalimentaire est un moteur de l'économie du Québec.

Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada œuvre quotidiennement auprès des entreprises québécoises. Il a le mandat d'assurer la gestion du Fonds à l'exportation pour faciliter l'accès des entreprises du Québec aux marchés extérieurs.

 

SOURCE: communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...