Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une pétition de plus de 2 000 signatures remise au député de Beloeil-Chambly

durée 12h00
15 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 8 janvier dernier que le maire de la Ville d’Otterburn Park, Denis Parent, remettait la pétition initiée par le comité d’opposition citoyenne « Ensemble contre TELUS », demandant à Telus de retirer son projet de construction de tour à Otterburn Park, au député de Beloeil-Chambly,  Matthew Dubé.

Signée par plus de 2 000 personnes, cette pétition s’oppose à la construction d’une tour de télécommunication de 40 m de hauteur sur un boisé protégé aux abords des Bosquets Albert-Hudon, autorisée par le ministre fédéral de l’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE).

« Il faut rappeler que même si la Ville d’Otterburn Park a entrepris plusieurs démarches juridiques, l’appui des résidents est essentiel afin de préserver la dernière parcelle de forêt centenaire de la ville et un écosystème forestier exceptionnel, selon le ministère provincial des Forêts, de la Faune et des Parcs », a souligné M. Parent.

M. Dubé a ajouté : « Le gouvernement fédéral doit écouter la voix des citoyens. Cette pétition s’ajoute à plusieurs gestes citoyens déjà entrepris et démontre que le projet n’a pas l’acceptabilité sociale. Le Ministre a la responsabilité de revoir le dossier ».

Rappelons que, compte tenu des procédures intentées par la Ville, TELUS n’entreprendra pas les travaux de construction de la tour au moins jusqu’en juin 2019. Pour plus d’information, les citoyens sont invités à suivre la page Facebook « Ensemble contre Telus » ou à écrire à [email protected]. Il est aussi toujours possible de signer la pétition en ligne au http://bit.ly/petitioncontretelus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...