Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une somme étalée sur trois ans

Ottawa débloque 40 M$ pour la formation et l'innovation

durée 12h00
3 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Ce vendredi 3 juillet, Justin Trudeau a donné sa conférence de presse depuis Moisson Outaouais, à Gatineau. Il en a profité pour annoncer un investissement de 40 M$ de la part de son gouvernement dans le programme pour la formation et l’innovation.

Cette somme s'étalera sur trois ans, dès cette année. « En cette période de relance économique, le rôle des personnes formées sera d'autant plus important pour retrouver un travail », a lancé le premier ministre depuis sa tribune. 

Il a également fait la promotion, comme il le fait depuis plusieurs semaines maintenant, des différents financement pris par son gouvernement pendant la pandémie.

Justin Trudeau, déçu de We Charity et d'Air Canada

Questionné sur le retrait de l'organisme de bienfaisance WE Charity du contrat de 900 M$ qui le liait au gouvernement pour gérer la Bourse canadienne concernant le bénévolat étudiant, le premier ministre a jugé le déroulement de l'affaire « décevant, même si nous appuyons ce retrait. Mais nous continuer à aider les jeunes qui souhaitent s'impliquer à travers le pays», s'est-il contenté de souligner.

L’organisme de bienfaisance fait en effet l’objet d’accusations d’abus de pouvoir et de racisme de la part de plus de 200 employés.

Un autre point de déception pour Justin Trudeau : la décision d'Air Canada de suspendre des lignes régionales pour une durée indéterminée, notamment vers les Îles-de-la-Madeleine. « On s'attend à ce qu'Air Canada desserve les personnes qui vivent dans les régions les plus éloignées, a-t-il commenté. Nous allons voir comment cela est possible ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié le 16 septembre 2025

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...