X
Rechercher
Publicité

Budget 2022

Ottawa réserve 5,3 G $ pour les soins dentaires, mais la mécanique reste à déterminer

durée 07h00
9 avril 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le budget libéral de jeudi a prévu des milliards pour un nouveau programme de soins dentaires, mais pas nécessairement de véritable plan pour mettre en oeuvre cette importante mesure sociale.

Maintenant qu’une enveloppe de 5,3 milliards $ est sur la table pour offrir éventuellement des soins dentaires aux Canadiens dont le revenu familial est inférieur à 90 000 $ par année, le gouvernement fédéral dispose d’un peu moins de neuf mois pour élaborer les détails de ce programme et livrer la marchandise.

Ce programme de soins dentaires pour les familles à faible et moyen revenu constitue un élément clé de l’«entente de soutien et de confiance» que les libéraux ont conclue avec les néo−démocrates pour maintenir leur gouvernement minoritaire au pouvoir jusqu’en 2025.

Les termes de l’entente stipulent que le gouvernement doit d’abord offrir le programme de soins dentaires en 2022 aux enfants de moins de 12 ans, puis l’étendre en 2023 aux moins de 18 ans, aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Le programme serait mis en œuvre complètement d’ici 2025.

Le Nouveau Parti démocratique souhaite un programme autonome, administré par le gouvernement fédéral.

Mais l’Association dentaire canadienne préférerait que le gouvernement fédéral utilise cet argent pour soutenir les régimes dentaires provinciaux existants, qui sont sous−financés.

Laura Osman, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Projet de loi sur l'aide médicale à mourir: Dubé retire un article controversé

Le ministre de la Santé s’incline devant les critiques et accepte de retirer un article controversé de son projet de loi sur l’élargissement de l’aide médicale à mourir (AMM). Christian Dubé a annoncé jeudi en point de presse à l’Assemblée nationale qu’il renonçait à élargir l’AMM aux personnes souffrant d’un handicap neuromoteur grave, comme la ...

25 mai 2022

Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

23 mai 2022

Budget: Québec revoit son déficit à la baisse à 4,6 milliards $

Le gouvernement du Québec revoit à la baisse son déficit budgétaire pour l’année 2021−2022 en raison d’une reprise économique «plus vigoureuse que prévu». Ainsi, le déficit budgétaire du Québec est maintenant estimé à 4,6 milliards $ pour l’année 2021−2022. Le budget déposé le 22 mars prévoyait un déficit de 7,4 milliards $, avant utilisation ...