Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'abordabilité, le logement et les infrastructures

Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

durée 09h00
15 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse.

Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville.

M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du cabinet jeudi dernier que les premiers ministres se concentreraient sur des «questions clés», comme l'abordabilité, le logement et les infrastructures.

Il s'attend également à avoir des conversations sur les relations entre les provinces et le gouvernement fédéral.

Une déclaration du conseil exécutif de Terre-Neuve-et-Labrador indique que les premiers ministres devraient poursuivre les discussions sur la «revitalisation du fédéralisme coopératif» au Canada.

Le premier ministre du Québec, François Legault, est arrivé dimanche à Halifax et son bureau a confirmé il y a quelques jours aux médias de Québecor qu'il voudrait mettre de l'avant les demandes de son gouvernement sur les demandeurs d'asile.

Le Conseil de la fédération, qui comprend les 13 premiers ministres provinciaux et territoriaux, se réunira de lundi à mercredi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Carney réfléchit aux «difficultés» de 2025 dans son message de la veille du Nouvel An

Le premier ministre Mark Carney affirme dans son message de la veille du Nouvel An que, si le Canada a dû faire face à des «difficultés» en 2025, le pays est plus fort lorsqu'il est uni. Alors que les Canadiens se préparent à accueillir la nouvelle année, M. Carney invite la population à réfléchir aux moments qui ont apporté de la joie en 2025 et ...

Publié hier à 9h00

Le Conseil du Trésor muet sur le plan pour réduire la fonction publique fédérale

Le président du Conseil du Trésor, Shafqat Ali, affirme que le gouvernement fédéral n'a pas encore défini les détails de ses plans visant à réduire la bureaucratie et à augmenter le temps passé par les fonctionnaires au bureau. M. Ali a déclaré, lors d'une récente entrevue avec La Presse Canadienne, que le gouvernement était encore en train de ...

Publié le 29 décembre 2025

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...