Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Député de La Peltrie

L'ex-ministre caquiste Éric Caire quitte la vie politique

durée 11h00
26 mars 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par La Presse Canadienne

L’ex-ministre caquiste et député de La Peltrie, Éric Caire, annonce qu’il ne sollicitera pas d’autre mandat après 19 ans de vie politique.

«Il est difficile d’arriver en politique. Il est tout aussi difficile d’y durer. Le plus difficile demeure toutefois d’en sortir. À la fin de ce mandat, j’aurais cumulé vingt-sept ans de militantisme actif au sein de la troisième voie, dont presque vingt ans à titre d’élu. Il est temps pour moi de céder ma place», a-t-il écrit sur sa page Facebook jeudi matin.

Éric Caire a tout d’abord été élu sous la bannière de l’Action démocratique du Québec de Mario Dumont en 2007. Il a tenté d’en devenir chef en 2009, mais a perdu face à Gilles Taillon.

Il passe à la Coalition avenir Québec en 2011. Éric Caire fait son entrée au gouvernement en 2018 lorsque le premier ministre François Legault est porté au pouvoir.

Il deviendra alors ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, puis ministre de la Cybersécurité et du Numérique en 2022 – poste qu’il devra quitter dans la foulée du scandale SAAQclic.

«Je demeure toutefois un fier Caquiste plus convaincu que jamais que le Québec a besoin de cette troisième voie que des milliers d’entre nous se sont dévoués à bâtir au cours des trois dernières décennies», conclut Éric Caire dans son message.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les ingénieurs du gouvernement passent à la grève générale et illimitée

Les ingénieurs du gouvernement du Québec durcissent leur grève; elle deviendra générale et illimitée à compter du 6 juillet. À l'heure actuelle, la grève à durée indéterminée des membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec a lieu tous les jeudis, ainsi que les soirs et les fins de semaine. L'APIGQ ...

Publié le 22 juin 2026

Le Canada envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires

Le gouvernement fédéral envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires au cours des 15 prochaines années, dont au moins un en dehors de l'Ontario. Le ministre de l'Énergie, Tim Hodgson, annonce lundi une nouvelle stratégie fédérale en matière d'énergie nucléaire qui, selon les responsables, pourrait coûter plus de 100 milliards ...

Publié le 22 juin 2026

Un plan de 609,6 M$ sur cinq ans pour moderniser l'industrie de l'audiovisuel

La première ministre Christine Fréchette a annoncé un investissement de 609,6 millions $ sur cinq ans pour mettre en œuvre la Stratégie québécoise de l’audiovisuel 2026-2031, afin d’assurer la pérennité et la vitalité de l’industrie. Face à la montée de l’intelligence artificielle et des plateformes numériques qui bouleversent les habitudes de ...