Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Roberge dénonce les hausses de taxes scolaires

durée 00h00
6 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

ÉDUCATION. Le député de Chambly, Jean-François Roberge, dénonce les hausses de taxes scolaires et de divers frais annoncées par la Commission scolaire des Patriotes et la Commission scolaire des Hautes-Rivières qui, selon lui viendront alourdir le fardeau fiscal des contribuables.

Les deux commissions scolaires ont toutes les deux annoncé leur intention de hausser les taxes de leurs citoyens respectifs, une situation que le député trouve inacceptable.

« Après avoir annulé le remboursement de la taxe scolaire promise par son prédécesseur, le gouvernement libéral assomme les contribuables en permettant encore une fois que soit augmenté leur fardeau fiscal. C’est une aberration. »

M. Roberge interpelle le ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, afin qu’il respecte son engagement de ne pas hausser le fardeau fiscal des Québécois. « Yves Bolduc a le pouvoir et le devoir de rappeler les commissions scolaires des Patriotes et des Hautes-Rivières à l’ordre. C’est lui qui les a menées à venir piger dans les poches des pour éponger le manque à gagner que son gouvernement a lui-même provoqué. Le ministre doit respecter ses promesses électorales et assumer les responsabilités qui viennent avec son titre. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...