Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La marchandise illégale était bien gardée au froid

Double arrestation en lien avec une production importante de cannabis

durée 15h00
15 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une enquête de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent a mené au démantèlement de serres  hydroponiques en deux lieux différents dans la municipalité de Chambly.  

La perquisition au 2240 A du boulevard Industriel a confronté les enquêteurs à une installation complète de culture de cannabis. Elle fonctionnait lors de l’intervention. Les policiers ont saisi 268 plants de cannabis et 264,7 grammes de cocottes de cannabis.

 L’autre perquisition a eu lieu au 2222 de l’avenue Bourgogne. Là aussi, une installation complète fut démantelée au sous-sol avec une récolte de 320 plants de cannabis.

Ce n’est pas tout, les membres de la régie ont procédé à d’autres saisies : 9 Kg de cocottes de cannabis congelé. La marchandise était gardée dans un congélateur au rez-de-chaussée. Il y avait un autre congélateur au même étage : 6kg de résidus broyés y ont été saisis. 

Dans un véhicule sur place, les policiers ont confisqué une somme de 1700 $ en argent canadien. Le véhicule fut pour, sa part, saisi comme bien infractionnel.

Un des deux suspects interpellés Leissos Procopis fait face à des accusations relatives à la culture de cannabis et vol d’énergie. Des accusations devraient être aussi être portées contre l’autre homme arrêté dans le cadre de cette enquête.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié le 29 octobre 2025

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié le 28 octobre 2025

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...